Counter Strike 2 est sorti il y a peu, succédant au célébrissime CS:GO. Tous les joueurs de la production de Valve le savent bien : le marché communautaire est un aspect clé de l'économie du jeu. Sur celui-ci, les utilisateurs échangent des objets, ou vendent des cosmétiques rares. Ces derniers peuvent valoir ces milliers, voire des millions de dollars pour les plus précieux. Ce joueur a refusé une somme colossale pour pouvoir conserver un couteau cher à son cœur !
Plus d'un million d'euros pour cet objet ?
C'est sur sa chaine YouTube que Ohnepixel, un créateur de contenu spécialisé Counter-Strike, a partagé cette histoire insolite. Au fil des années, le passionné/collectionneur s'est fait un nom dans la communauté CS pour ses diffusions en direct autour des skins sur la production de Valve. Une popularité qui a attiré de nombreux utilisateurs, désireux de se procurer des cosmétiques rares, et souhaitant une certaine expertise.
Cette transaction aurait pu devenir l'une des ventes les plus chères de l'histoire du jeu vidéo, mais un joueur de Counter-Strike n'était pas disposé à se séparer de son objet le plus précieux même si on lui offrait plus d'un million d'euros. L'offre semblait trop faible pour le skin le plus rare qui existe dans le jeu de Valve !
Pourquoi ce couteau est-il si cher ?
Ce couteau est si cher, car la rareté est le facteur clé. Il s’agit d’un objet unique au monde et les chances d’en obtenir un sont très faibles. Il s'agit d'un couteau Karambit en acier trempé en état optimal avec le motif 387. Pour l'obtenir il vous faut : une caisse contenant un couteau (0,26%), qui est juste un Karambit en acier trempé (1,5%) en état optimal (14,71%) et qui a le modèle 387 sur les mille qui existent (0,1%). Ces estimations ont été réalisées par des membres de la communauté CS, et peuvent varier.
Selon les joueurs, les chances de l'obtenir en ouvrant une seule caisse sont en moyenne de un sur un million. Il est important de noter que chaque caisse de loot vous coûtera au moins 4,5 euros. Il faudra donc investir. Cette anecdote date d'environ deux ans, à la période de Global Offensive. Aujourd’hui, l’article devrait être encore plus cher. Il est impossible d'estimer sa valeur réelle, puisque le joueur possède un objet unique au monde et peut fixer le prix qu'il souhaite !