Le 27 septembre dernier, Counter-Strike 2 sortait officiellement et remplaçait le mythique CS:GO comme successeur. Au programme de cette nouvelle ère de la franchise : des changements majeurs au niveau des maps, un nouveau mode classé, des optiques retravaillées et une refonte des grenades fumigènes. Mais tout n'est pas que positif et peu après la sortie de la production, certains fans se sont plaints sur la page Steam du jeu de Valve !
Counter Strike 2, ça passe ou ça casse ?
Lorsqu'on se rend sur la page Steam de Counter Strike 2, on se rend rapidement compte que l'ensemble des évaluation sont très positives, alors que les plus récentes sont très moyennes, voire négatives. Cela s'explique par le fait que CS:GO et Counter Strike 2 partagent la même page sur la plateforme, comme le dernier opus est venu remplacer le précédent.
Si l’on ne regarde que les critiques soumises depuis le 28 septembre, c’est-à-dire le lendemain de la sortie de CS2, le résultat est assez décevant. Sur 99 502 avis, seuls 55 % sont positifs (au 10 octobre, via Steam). Cela fait de Counter Strike 2 l'un des jeux les moins bien notés de Valve !
Que reprochent les joueurs à Counter Strike 2 ?
Sur la page Steam de CS2, les critiques du jeu prennent le dessus sur les avis positifs. En majorité, les joueurs mécontents regrettent CS:GO, et la portée que le jeu a eue au fil des années. Côté technique, on note parmi les principales critiques des utilisateurs des problèmes concernant les serveurs, le matchmaking ou encore les tricheurs bien trop récurrents. Ces éléments semblent perturber de nombreux joueurs, qui n'arrivent pas à profiter pleinement de leur expérience Counter Strike.
Pour l'instant, la production de Valve vient à peine de sortir et il ne fait nul doute que l'entreprise sera à l'écoute de la communauté. Désormais, les joueurs attendent avec impatience l'arrivée de mises à jour qui pourront corriger ces problèmes. Ils souhaitent également que les studios adressent rapidement le souci des tricheurs, qui sont de plus en plus présents sur le jeu !