Counter Strike 2 est sorti depuis déjà quelques jours et la folie des skins n'a probablement jamais été aussi forte. Alors que de nombreux joueurs et spéculateurs, avaient fait leur stock à l'approche du nouveau jeu, mauvaise nouvelle pour l'un des comptes les plus côtés du monde.
Perdre plus d'un million d'euros en quelques instants dans Counter Strile 2 ?
La sortie de Counter Strike 2 a fait augmenter le prix de très nombreux skins de façon drastique. Certaines armes qui valaient quelques dizaines d'euros ont vu leur prix prendre un zéro, et ne parlons pas des couteaux.
Pourtant, le joueur St4ck, connu comme le troisième compte Steam le plus cher en termes de skins sur Counter Strike a tout perdu en quelques instants.
Banni dans la nuit du 4 au 5 octobre, on ne sait toujours pas pourquoi son compte a été bloqué, mais ce qui est sûr c'est la perte sèche que cela signifie. Un ban communautaire est tout sauf une blague et les conséquences sont lourdes sur Steam.
Son compte, évalué à plus d'un 1 300 000 euros, possédait une des meilleures AWP Dragonlore du monde, estimée à plus de 400 000 dollars à elle seule.
Les raisons obscures du bannissement de St4ck ?
Le problème du bannissement de très gros trader est le manque d'information. Alors que certains membres de la communauté connaissaient St4ck pour les rumeurs d'arnaques, la plupart avouent ne pas vraiment savoir d'où le ban vient.
Pas vraiment étrange cependant : le compte de St4ck a été débanni seulement quelques heures après, comme de nombreux comptes de traders de skin sur Steam. Il n'est pas certain du pourquoi du comment
Steam fait ces allers-retours sur les comptes de traders, mais une chose est sûre, il vaut mieux faire attention, surtout en ce moment.
Les skins sur CS2 ont toujours été très demandés et monétisés de façon importante, mais la sortie du nouveau jeu a fait exploser le marché comme rarement avant cela. Avec plus de joueurs et de caisses ouvertes, le jackpot en fait rêver plus d'un et la tentation est parfois forte pour les joueurs espérant la success-story.