On vous en parlait il y a quelques jours, le propriétaire de l'un des comptes Steam les plus côté du monde a été banni quelques heures avant d'être libéré de nulle part, et sans aucune explication.
Sa libération par Valve a soulevé des questions au sein de la communauté, surtout lorsque le joueur concerné aurait apparemment des casseroles derrière lui.
Niveau 5001 sur Steam, et un million de dollars ?
Vous vous souvenez peut-être de St4ck dont nous parlions la semaine dernière. Eh bien, son bannissement a fait plus de vagues que prévu depuis, aussi bien dans les médias que sur les réseaux. En effet, le joueur qui explique venir du Qatar est l'un des plus gros investisseur communautaire de Steam, possédant l'un des comptes les plus chers de la plateforme.
Avec une valorisation de 1,3 million de dollars, son stock de skin Counter Strike 2 est impressionnant, mais ce n'est pas le seul investissement qu'il ait fait.
En 2021, il est devenu connu après avoir acheté pour 240 000 dollars environ de cartes à collectionner pour passer son compte niveau 5000 avant de se faire troll par un streameur allemand, faisant monter son compte au niveau 5001.
Mais pourquoi son ban a-t-il fait autant de bruit ?
Des rumeurs, mais surtout de l'argent !
Lorsque l'ont fait un peu de recherches sur St4ck, on tombe sur quelques vidéos qui expliquent comment il aurait arnaqué trois personnes dans sa course au niveau.
Bien sûr, les rumeurs sont ce qu'elles sont, mais la communauté n'a pas vraiment une bonne image du collectionneur. Le ban est donc mérité pour certains, mais c'est plutôt son unban qui a soulevé des questions dans les chats.
En effet, comme ce post Reddit le demande, est-ce que St4ck n'a pas simplement été libéré, car il avait tant investi dans Steam ? Suivre les règles, c'est important, mais les équipes de Steam seraient-elles prêtes à perdre un joueur dépensant autant dans la plateforme ?
Pour certains, la réponse est claire : non. C'est d'ailleurs un sentiment partagé dans le débat autour du joueur, qui de son côté annonce fièrement qu'il reprend ses activités sur CS et que cette année sera très intéressante. Libre à St4ck de partager les informations relatives à son ban, en attendant, la curiosité des joueurs de CS devra attendre !