Plus de 8 ans après sa sortie, on aurait pu penser que The Witcher 3 ne contenait plus aucun secret, que les joueurs avaient parcouru en en long, en large et en travers le titre de CD Projekt RED, et pourtant. L'ultime secret du jeu a été dévoilé récemment, et il devrait en surprendre plus d'un.
Un secret (très) bien caché
Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur le jeu !
Le YouTubeur xLetalis a énormément de temps, plus d'un an, à chercher un eater-egg spécifique dans The Witcher 3 après que Philipp Weber, l'un des concepteurs des quêtes du jeu, ait laissé entendre qu'il y en avait un autre à trouver. En effet, xLetalis avait déjà réalisé une vidéo sur Vivienne de Tabris, l'un des personnages de l'extension Blood And Wine, et Weber avait répondu à cette vidéo en demandant quand les joueurs pourraient enfin découvrir "le dernier secret de Vivienne".
Comme on pouvait s'y attendre, la communauté a pris cela comme un défi et s'est mobilisée pour trouver ce à quoi Weber avait fait référence. Une fois la recherche réduite, xLetalis a enfin pu le trouver. Si vous souhaitez savoir de quoi il s'agit exactement, nous allons parler de spoilers pendant quelques instants.
Une fin malheureuse...
Geralt rencontre Vivienne pour la première fois dans une quête de Blood And Wine intitulée " Gazouillis et chevalerie ". Il découvre que la dame de compagnie est victime d'une terrible malédiction depuis sa naissance, qui la transforme lentement en oiseau.
La quête a plusieurs fins, mais l'une d'entre elles consiste à déplacer la malédiction de Vivienne avec la méthode de l'œuf. Le hic, c'est que si vous choisissez cette méthode, Vivienne n'aura alors plus que 7 années à vivre.
Si vous choisissiez cette option, Vivienne part en voyage pour profiter pleinement des quelques années qui lui restent. xLetalis a donc déplacé Vivienne à Skellige et accélérer le temps afin qu'elle passe sept années complètes dans le jeu. Et alors arrive ce qui devait arriver, Vivienne décède. Une fin malheureuse, mais logique.