Netflix et les adaptations, une histoire qui dure, mais pas forcément heureuse. On se souvient des ratages que sont Death Note, ou encore la récente série en live action Cowboy Beebop annulée dès la première saison. Mais il n'y a pas que du mauvais, en témoigne la toute nouvelle série One Piece, qui a su conquérir les fans, ou encore Arcane, inspiré de League of Legends, dont la saison 2 est très attendue, et Cyberpunk : Edgerunners. Que ce soit des adaptations de mangas, ou de jeux vidéo, les attentes des fans sont toujours très grandes.
Alors quand la plateforme annonce l'adaptation d'une licence culte de l'univers vidéoludique, tout le monde a croisé les doigts.
Des premières images convaincantes
Netflix a partagé une nouvelle bande-annonce officielle pour révéler que le jeu Onimusha de Capcom va faire l'objet d'une série animée. La série débutera sur Netflix le 2 novembre.
Réalisée par Takashi Miike, cette série ambitieuse se concentrera sur Miyamoto Musashi, qui s'inspire de Toshiro Mifune, l'icône du cinéma japonais connue dans le monde entier. La série promet d'être intense, pleine d'action réaliste, dans laquelle la lame de Musashi tranche le mal en traversant une terre en proie à la pauvreté.
À noter que le doubleur Akio Otsuka est au casting. Son nom est connu depuis longtemps par les fans du monde des jeux vidéo et des séries animées. Otsuka a un portfolio impressionnant qui comprend des rôles tels que le puissant All For Wan dans "My Hero Academia", l'énigmatique Jigen dans "Lupin III" et le redoutable Barbe Noire dans "One Piece". Désormais, sa voix sera également celle de Musashi Miyamoto dans Onimusha.
Onimusha, le jeu
Onimusha de Capcom est une série de jeux vidéo d'action et de survie qui se déroule à l'époque féodale du Sengoku au Japon. Elle utilise certains des personnages historiques qui ont façonné l'histoire du Japon et raconte leur histoire avec une pincée d'éléments surnaturels. Le protagoniste manie le pouvoir de l'Oni et l'utilise contre ses ennemis dans des combats à la troisième personne.