MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

"Je pleure déjà", une des compétitions les plus coûteuses de l'histoire est morte, mais les fans d'Overwatch 2 n'osent pas le dire...

"Je pleure déjà", une des compétitions les plus coûteuses de l'histoire est morte, mais les fans d'Overwatch 2 n'osent pas le dire...

La saison 2023 de l'Overwatch League est terminée, et les casters ont livré un puissant discours emplis de larmes à l'issue de la compétition. L'événement est-il déjà mort ? Que nous réserve l'avenir compétitif du FPS de Blizzard ?

'Je pleure déjà', une des compétitions les plus coûteuses de l'histoire est morte, mais les fans d'Overwatch 2 n'osent pas le dire...

L'Overwatch League devait révolutionner l'esport ,et, pendant un court moment, il semblait que cela pouvait réussir. Mais il est vite apparu que les attentes des fans, des équipes et des investisseurs n'étaient pas tenables. Un grand "modèle de franchise", comme dans d'autres sports, n'a tout simplement pas fonctionné. Aujourd'hui, la ligue est sur le point de s'éteindre définitivement - et les casteurs font des adieux déchirants à leur époque avec Overwatch 2.

Une perte d'intérêt

Il y a quelques mois déjà, il était évident que que l'Overwatch League n'allait pas bien. Le nombre de spectateurs s'est effondré et l'intérêt général pour celle-ci n'est plus aussi grand qu'à son lancement il y a tout juste six ans.

Après la clôture de la saison actuelle - ce qui a été le cas il y a quelques jours - les équipes peuvent maintenant voter pour décider de la suite des événements. Il est certes possible que la ligue continue d'exister sous cette forme ou sous une autre, mais si une équipe souhaite se retirer, elle recevra une incitation de 6 millions de dollars. Ainsi, avant d'investir encore plus d'argent dans une ligue qui a échoué, les propriétaires d'équipes préféreront sans doute se retirer et limiter leurs pertes.

Même si l'Overwatch League n'est pas encore officiellement enterrée, on ne peut pas arriver à une autre conclusion en regardant les adieux des casters.

Après le match final de la saison actuelle, les casters de l'Overwatch League se sont réunis sur la scène. Sous la direction de Soe Gschwind, un petit discours de clôture a été prononcé. Elle a remercié toutes les équipes, tous les collègues et les fans pour les bons moments passés ici et pour ce que l'on a construit et vécu en 6 ans.

Vers la fin de son discours, Gschwind a clairement du mal à parler, sa voix s'emballe et elle doit visiblement retenir ses larmes. Les autres casters versent eux aussi une ou deux larmes et semblent émus - ou tristes - que cette période prenne fin.

Un peu d'espoir ?

Au moins le compte X (anciennement Twitter) de l'Overwatch League se montre confiant. Ils ont publié une déclaration qui laisse présager que les choses continueront au moins sous une forme ou une autre.

Avec l'achèvement de la saison 2023 de l'Overwatch League, nous allons nous concentrer sur la construction de notre vision d'un programme d'esports revitalisé. Nous sommes impatients d'en partager davantage avec vous au fur et à mesure que les détails sont finalisés.

Ils sont en train de "finaliser les détails" et veulent en parler ensuite. Il est fort possible que cela se fasse lors de la BlizzCon 2023 en novembre.

Avez-vous suivi l'Overwatch League ? Ou est-ce que cela ne vous a jamais vraiment accroché ?

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !