Et si malgré tout Counter Strike 2 n'était finalement pas aussi bon que CS:GO ? Et si, le jeu était déjà en train de mourir ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé ce streamer et joueur de la licence...
Ce streamer Twitch affirme que Counter Strike 2 est déjà en train de mourir
Si cela ne fait que depuis quelques jours seulement que Counter Strike 2 est disponible de façon officielle pour le monde entier, Shroud, un streamer bien connu et réputé pour ses performances dans les jeux de tir, n'y est pas allé par quatre chemins en ce qui concerne le jeu de Valve.
C'est en effet à travers l'un de ses streams que le joueur et diffuseur a dit ce qu'il pensait de l'état actuel de Counter Strike 2, et il faut dire que les développeurs ont du souci à se faire. D'après lui, le jeu "est en train de mourir", et il marquerait ainsi "la fin de Counter Strike".
Mais alors, pourquoi ces déclarations ? Eh bien toujours selon lui, même si actuellement Counter Strike 2 est le jeu le plus joué sur la plateforme Steam, il aurait du souci à se faire face à son premier concurrent qui n'est autre que Valorant. En place depuis quelques années, Shroud affirme que le jeu de tir de Riot Games est le numéro 1, et qu'à l'heure actuelle, Counter Strike serait plus simple à jouer que ce dernier.
Si Shroud est assez pessimiste sur ce nouveau Counter Strike, il n'est malheureusement pas le seul...
Les joueurs professionnels déçus de CS2 ?
Alors que Shroud voit un avenir plutôt sombre pour Counter Strike 2, ce n'est pas le seul joueur à penser de cette façon, loin de là. C'était il y a en effet quelques heures à peine que nous avions appris que plusieurs joueurs professionnels de CS:GO étaient aujourd'hui assez sceptiques et déçus dans l'ensemble quant à Counter Strike 2.
Pourtant, le nouveau jeu de Valve se veut plus frais, et même s'il s'agit d'un énorme lifting, il y a quelques nouveautés qui ont fait leur apparition. Fumée, création de classes, nouveaux graphismes, on ne peut pas dire que CS2 est une simple copie de CS:GO. Et heureusement, certains joueurs sont moins pessimistes et ont tout de même admis que Counter Strike 2 était meilleur que CS:GO lors de sa sortie.
Désormais, reste à voir ce qu'apporteront les prochaines mises à jour, et savoir si oui ou non, les joueurs pro sont toujours autant sceptiques vis-à-vis du jeu.