Sorti officiellement depuis le 27 septembre dernier sur Steam, Counter Strike 2 a fait sensation auprès des joueurs, mais malheureusement pas tous. Annoncé comme étant une véritable refonte de CS:GO, il manque néanmoins certaines choses qui pourraient faire en sorte qu'il soit meilleur que son prédécesseur, avec ainsi des aspects à améliorer.
Les joueurs pro déçus de Counter Strike 2 ?
Si CS:GO a été sur la scène esport pendant des années et des années, selon certains joueurs professionnels, aujourd'hui Counter Strike 2 n'est pas encore prêt pour devenir un véritable jeu compétitif. C'est en effet ce qu'ont déclaré certains pros du milieu auprès du média PC Gamer, ces derniers affirmant tout de même qu'il reste meilleur que CS:GO lors de sa sortie.
Le joueur HooXi de l'équipe G2 Esports a affirmé que Counter Strike 2 "n'est pas encore meilleur que CS:GO, loin de là. Mais c'est bien mieux que lorsque CS:GO est sorti", tandis que Héjja kezziwow de GL Prism estime quant à elle que le jeu n'est en effet pas encore optimisé pour de la compétition.
Ici, il faut croire que kezziwow n'est pas la seule à penser cela puisque le joueur répondant sous le pseudo de Sebastian volt et faisant partie de l'équipe Gamer Legion a également dit sensiblement la même chose. Néanmoins, il a nuancé ses propos en affirmant tout de même que Counter Strike 2 allait dans la bonne direction.
Qu'apporter à CS2 pour qu'il soit meilleur que CS:GO ?
Si la majorité des joueurs pro sont sur la même longueur d'onde concernant Counter Strike 2, tous parlent d'améliorations à apporter, mais alors lesquelles ? Eh bien d'après Dan Apex de l'équipe Vitality, à l'heure actuelle le nouveau jeu de Valve manque d'équilibre. Par ailleurs, il affirme que "le jeu n'est pas encore terminé et pas facile à jouer", du temps est donc nécessaire pour qu'il devienne meilleur que CS:GO.
Désormais, nous allons devoir patienter encore certainement quelques mois avant que Counter Strike 2 ne profite de nouvelles mises à jour et de nouvelles améliorations. Mais au vu de l'enthousiasme des joueurs, les développeurs ne devraient pas trop trainer.