Réputé pour offrir une expérience de jeu considérablement vaste, Final Fantasy XIV, et les MMORPG en général, ne sont pas forcément le genre de jeux que l'on cherche à compléter à 100%. Pourtant, un joueur japonais a réussi ce haut fait impossible en s'armant d’énormément de patience.
Et 2751 hauts faits en 10 ans sur Final Fantasy 14 !
Final Fantasy 14 a accumulé un nombre impressionnant de hauts faits au cours de sa décennie d'existence. C'est exactement 2751 succès qu'il faut débloquer pour terminer le jeu à 100%. Certains d'entre eux sont assez simples : il suffit de parcourir l'histoire, de prendre des niveaux, ou encore de participer à des événements. D'autres, sont cependant beaucoup plus compliqués à obtenir, et ils demandent des efforts considérables et beaucoup de temps et de dévouement, ce qui explique pourquoi personne n'avait jusqu'à présent jamais réussi à atteindre les 100 %.
Cela n'a pas empêché un joueur du serveur japonais Garuda de mener sa quête des 2751 hauts faits à bien. Il s'agit non seulement du plus grand nombre de succès jamais atteint par un joueur, mais certains d'entre eux, comme le succès du nom de "Au fin fond de la solitude III", qui exigent des joueurs qu'ils fassent atteignent le 200e sous-sol du Palais des morts en solo.
Il s'agit également de terminer les cinq raids ultimes, considérés comme les tâches les plus difficiles du jeu, de participer à des milliers de donjons, raids, chasses et évènements JcJ en tant que différentes classes, mais aussi de collecter toutes les armes reliques, tous les poissons et autres objets.
En tout et pour tout, il aura donc fallu 10 ans à notre Guerrier de la Lumière, puisque il semblerait que le joueur soit impliqué dans le MMO depuis sa sortie, pour accomplir cette tâche gargantuesque.
La nouvelle extension Dawntrail
Qui dit nouvelle extension dit bien entendu nouveaux succès à débloquer. Dawntrail, la dernière extension de Final Fantasy 14, est prévue pour l'été prochain, et elle sera accompagnée de nouvelles zones, de nouvelles quêtes, de nouveaux dongeons, de nouveaux raids, jobs, chasse, bref, vous avez compris.
Il semblerait que le travail ne soit pas terminé pour le joueur japonais, qui va devoir continuer sa quête si il compte garder la première place légendaire de premier joueur a avoir collectionné tous les hauts faits de Final Fantasy 14.