MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Après l'énorme succès de Baldur's Gate 3, la licence pourrait revenir plus vite que prévu et sous un format totalement inédit grâce à Netflix

Après l'énorme succès de Baldur's Gate 3, la licence pourrait revenir plus vite que prévu et sous un format totalement inédit grâce à Netflix
2

Le succès de Baldur's Gate 3 semble avoir attiré l'attention de cette célébrissime plateforme de streaming. Serait-il possible de découvrir de nouvelles aventures dans l'univers Donjons & Dragons sous un tout nouveau format ?

Baldur's Gate 3 vient à peine de sortir, et la tendance Donjons & Dragons est à son maximum. Les fans de la licence mais également les débutants en la matière sont ravis de découvrir cette vaste aventure. L'univers de la production des studios Larian semble avoir charmé les joueurs, qui choisissent de faire le bien, ou de semer le chaos. Les retours des critiques ainsi que les notes utilisateurs sont formels : Baldur's Gate 3 est un carton. Celui-ci semble avoir attiré l'attention d'un des géants internationaux du streaming : Netflix !

Une adaptation de Baldur's Gate chez Netflix ?

La nouvelle est venue tout droit du site Giant Freaking Robot. Netflix serait en discussion pour obtenir les droits de la populaire série Baldur's Gate pour son prochain projet. Bien que l'on ne sache pas si Netflix prévoit de développer une série, un film (ou les deux !) sur la base de la propriété intellectuelle des studios Larian, cette décision pourrait ouvrir la voie à une exploration plus poussée des Terres Oubliés.

Cela pourrait créer de nombreuses possibilités pour la plateforme, et surtout attirer un nouveau public, fan de l'univers Donjons & Dragons. En vérité, cette nouvelle ne manquera pas d'enthousiasmer les fans de longue date de la série de jeux de rôle, qui s'étend sur plus de neuf titres et presque un siècle d'histoire.

Baldur's Gate 3

Bien que non officielle (pour l'instant), cette annonce ne serait pas tant surprenante. Depuis plusieurs années, les plus grandes plateforme de streaming mettent le grapin sur des licences vidéoludiques. La plupart des productions adaptées (The Last of Us, The Witcher) ont été un grand succès !

Un crossover entre les productions des Terres Oubliées ?

L'arrivée d'un tel (potentiel) projet sur Netflix pourrait créer un crossover intéressant avec une production sortie cette année. En mars dernier, les spectateurs du monde entier ont eu l'occasion de découvrir Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves. Le film de Paramount, avec Sophia Lillis ou encore Daisy Head en tête d'affiche, se déroule dans le cadre de campagne des Terres Oubliées de Dungeons & Dragons. C'est justement là que se déroule une partie de l'intrigue de Baldur's Gate.

Peu de chance tout de même que les protagonistes de Honor Among Thieves fassent une apparition dans le live-action de Netflix. Pour l'instant, les fans de l'univers D&D attendent avec impatience des nouvelles de la plateforme afin de savoir si ce projet est réel... ou non ! Une chose est sûre, beaucoup l'espèrent fortement.

Il découvre une nouvelle zone dans Baldur's Gate après 200 heures de jeu, et une arme légendaire s'y cache !

Au cours de leur aventure, les joueurs de Baldur's Gate 3 rencontreront bien des personnages, dont celui-ci, complètement déjanté. Malgré tout, il pourra vous faire explorer une zone totalement inédite, et vous permettre d'obtenir une arme légendaire !

Baldur's Gate 3 : "C'est un compagnon médiocre", une polémique autour d'un personnage très populaire émerge auprès des fans qui sont déçus !

La communauté peut parfois se montrer dure à l'égard des développeurs de jeux, mais ce n'est pas toujours injustifiée ! Dans Baldur's Gate 3 un personnage fait par exemple grandement débat tant son histoire et son développement sont peu existants, quelque chose que les joueurs regrettent beaucoup.

2
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.