Dans l'Acte 3 de Baldur's Gate 3, les joueurs découvriront une toute nouvelle map, remplie d'opportunités et de personnages déjantés. S'ils explorent le cirque, ils auront l'occasion de participer à différents jeux, dont la plupart ne sont pas très honnêtes. Les aventuriers de la porte de Baldur croiseront le chemin de Akabi et sa roue de la fortune. Voici comment le manipuler pour découvrir une zone inédite, ainsi qu'une arme légendaire !
Comment gagner le jackpot de la roue de la fortune ?
Le cirque de l'acte 3 de Baldur's Gate 3 regorge de personnages fascinants et de jeux en tous genres. L'un d'entre eux, la roue de la fortune, a fait de nombreux mécontents. En effet, Akabi est un tricheur et n'hésitera pas à transformer en meule de fromage ceux qui osent l'accuser. Pour remporter le jackpot, il vous suffit de vous faufiler avec un roublard comme Astarion, et de dérober son Anneau de Djinn. Il est également possible d'utiliser les talents d'un barde, pour distraire Akabi. L'anneau donne la possibilité d'utiliser la main du magicien et avec elle le djinn qui manipulait la roue.
Une escapade dans la jungle
L'aide de l'anneau vous permettra de remporter le gros lot à la grande roue. Malheureusement (ou heureusement) pour vous, Akabi est très mauvais perdant, et vous téléportera dans une zone totalement inédite : la jungle. Cette dernière, bien que petite, regorge d'adversaires ressemblant à des vélociraptors.
Une fois tous les ennemis vaincus, vous remarquerez un coffre au fin fond de la jungle. Vous trouverez à l’intérieur une sorte de trident légendaire appelé Nyrulna. C'est l'une des meilleures armes du jeu, qui est capable d'infliger des dégâts lourds, encore plus lorsqu'elle est lancée.
Il ne vous suffit plus qu'à emprunter le portail de la jungle pour retourner au cirque avec votre toute nouvelle arme légendaire. En plus d'être bien utile, cette interaction avec le djinn est sans aucun doute l'une des plus comiques du jeu ! Au cirque, vous pourrez rencontrer bien d'autres personnages du genre, qui sauront vous faire sourire.