Starfield est sorti en début de mois, pour le plus grand plaisir des amateurs d'explorations spatiales. Les joueurs peuvent y créer leur propre vaisseau, et partir à la découverte de centaines de planètes qui regorgent de mystères. Malgré des critiques très positives, la production de Bethesda contient toujours des bugs, qui peuvent gâcher l'expérience de certains utilisateurs. Celui-ci en a récemment fait les frais, quand son vaisseau est parti seul à la guerre contre l'Union Coloniale !
Un vaisseau qui part tout seul à la guerre ?!
Un bug en particulier a suscité de nombreuses conversations au sein de la communauté Starfield. C'est sur le réseau social Reddit que ce fan des jeux de Bethesda a partagé son aventure insolite. Alors qu'il était tranquillement en train d'explorer l'Iris, il a assisté à une scène plutôt comique, mais qui peut être totalement catastrophique. En effet, son vaisseau s'est détaché de la station, et a décidé de partir à la traque de tous les vaisseaux de l'Union Coloniale sur son chemin. Face à ce spectacle, le joueur est sous le choc !
Aussi drôle que soit le clip vidéo de ce vaisseau décollant tout seul, le joueur a découvert que ce bug était encore plus grave qu'il n'y paraît. Certains utilisateurs ont supposé qu'il pouvait s'agir d'un problème avec les membres de l'équipage du vaisseau. Cependant, le propriétaire du véhicule spatial a confirmé qu'il s'agissait simplement du vaisseau lui-même qui était en colère contre l'UC pour une raison ou pour une autre. Il s'agit tout simplement d'un bug rarissime !
Le problème est résolu !
Après avoir bien rigolé, le joueur s'est dit qu'il était peut-être temps de corriger ce bug qui mettait son aventure spatiale en péril. Pour cela, il a eu la bonne idée de changer certaines structures du vaisseau et de les remettre en place. Etonnamment, cela a réglé le problème, et l'utilisateur de Starfield n'a plus connu ce bug lorsqu'il décidait de quitter le poste de commande.
Cela dit, l'utilisateur a pris soin de conserver une sauvegarde au cas où il voudrait à nouveau s'amuser avec ce bug. Bien qu'il s'agisse d'une anomalie rare, le joueur a fait appel aux développeurs de Starfield. Il est fort probable qu'une mise à jour vienne prochainement corriger les bugs les plus courants rapportés par les joueurs. Affaire à suivre !