Starfield est sorti en début de mois, pour le plus grand plaisir des amateurs des productions vidéoludiques de Bethesda. Les joueurs peuvent dès à présent rassembler leur équipage, et partir à l'exploration de la vaste map à bord de leur vaisseau ! Parmi les centaines de planètes à explorer se trouve Eridani II. Cette dernière a attiré l'attention des fans de Halo !
Une planète de Halo se retrouve aussi dans Starfield !
Les joueurs ont découvert un "easter-egg" de Halo dans Starfield. En effet, il est possible d'y découvrir le système stellaire Epsilon Eridani, existant dans la vraie vie et qui constitue également une partie majeure de l'histoire de Halo. Le système stellaire comprend une planète qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Reach, où s'est déroulé Halo: Reach en 2010. Sur Halopedia, la planète est décrite comme possédant "des montagnes imposantes, des déserts et des forêts battues par les intempéries". Eridani II de Starfield possède un terrain qui colle à cette description, comme si la planète de Halo s'était retrouvée dans le jeu de Bethesda !
Eridani II est un véritable système stellaire, qui existe dans notre univers. Il a été mentionné pour la première fois dans le Catalogue des étoiles de Ptolémée, qui répertoriait plus de 1 000 planètes. Estimée à environ 10,5 années-lumière de notre système solaire, elle est décrite par le SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) comme un endroit de vie probable pour l'espèce humaine, et pourra faire l'objet d'explorations futures, à l'image de l'Alpha du Centaure.
Comment visiter cet "easter-egg" ?
Pour visiter le célèbre Eridani II dans Starfield, il vous suffit de partir d'Alpha Centauri (l'Alpha du Centaure), descendez et allez à gauche sur la carte stellaire et vous trouverez le système stellaire Eridani, qui n'est qu'à 19,11 années-lumière. Il vous suffira de trouver Eridani II pour vous poser tranquillement.
Les reliefs montagneux de la planète permettent aux joueurs et fans d'Halo d'établir des avant-postes plutôt confortables. En effet, la météo calme des terrains montagneux en font un endroit de choix pour s'y poser. De quoi se plonger en nostalgie et (re)découvrir cette planète phare de Halo : Reach !