Dans Baldur's Gate 3, les joueuses et joueurs ont la possibilité de personnaliser de façon presque infinie leur expérience de jeu par le biais de nombreux choix. Et là où la plupart ont tendance à jouer assez sobrement, il arrive parfois que certains poussent les limites de ce système à leur paroxysme et arrivent à des résultats pour le moins déroutants.
Le véritable Mal c'est lui dans Baldur's Gate 3
Avez-vous déjà envisagé de garder un souvenir de vos victimes dans Baldur's Gate 3 ? Récemment, un joueur a évoqué sa version de l'épopée qui attend normalement les fans sur la Côte des épées, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est plutôt surprenante, macabre même. Au lieu de jouer "normalement", bien qu'il n'existe pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de jouer, Caufenkamp s'est mis en tête de ramasser le corps sans vie de tous les ennemis qu'il a pu vaincre. Et oui, cela inclut également certains qui étaient amicaux et qu'il a trahi !
Mais son projet sordide ne s'arrête pourtant pas là. Ce joueur est en effet parvenu à mettre la main sur un Ours en peluche durant l'Acte 1, ce qui n'aurait normalement pas grand intérêt dans cette histoire. Sauf que lui a décidé de stocker l'intégralité des cadavres des personnages et créatures qu'il a pu vaincre durant son aventure avant de déposer tous ceux-ci dans son camp.
C'est ainsi que Caufenkamp est parvenu à réunir un total de 583 cadavres, tous emmagasinés dans un innocent petit Ours en peluche avant d'être déballés dans ce qui est supposé lui servir de lieu de repos. On y retrouve de tout : des démons, des morts-vivants, des humains et même des araignées géantes ! Il aura tout de même fallu atteindre la fin de l'Acte 2 pour arriver à un tel résultat, et c'est loin d'être terminé.
Sombres pulsions, le chaos incarné
C'est sans grande surprise que l'on vous apprendra que ce joueur a fait le choix d'incarner le personnage d'Origine nommé Sombres pulsions. Véritable monstre parmi les monstres, cet anti-héros a pour particularité principale d'être soumis à de violentes pulsions meurtrières de façon assez régulière, le poussant ainsi parfois à massacrer de pauvres victimes innocentes. Un personnage haut en couleurs et très atypique que l'on vous invite grandement à découvrir après avoir terminé au moins une fois le jeu tant son histoire et la façon de jouer qu'il implique est particulière.
En principe, Sombres pulsions ne pousse pas le vice de ses envies macabres aussi loin. Mais quitte à jouer à un jeu de rôle, Caufenkamp s'est sans doute dit qu'il serait amusant d'incarner pleinement ce qu'est ce personnage à la nature profonde a priori inhabituelle et incontrôlable. Il va sans dire qu'en créant un "héros" ayant des envies de meurtre, les développeurs de Larian Studios ne s'attendaient sans doute pas à un résultat aussi... étrange.
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un joueur découvre un moyen déconcertant de parcourir les contrées de Faerûn dans Baldur's Gate 3, et nul doute qu'il ne sera pas le dernier ! On sait par exemple qu'un joueur a eu une idée similaire, sauf qu'il ramène avec lui une partie des cadavres sur le champ de bataille et les relève en tant que morts-vivants... A choisir entre l'anti-héros meurtrier qui collectionne les trophées de chasse sordides et le nécromancien fou, on ne sait pas vraiment le quel est le plus acceptable...