Baldur's Gate 3 est récemment sorti dans sa version complète sur PC, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de rôle dans l'univers Donjons & Dragons. Alors que la sortie du jeu de Larian sur PS5 approche à grands pas, les joueurs PC ont déjà pu explorer les différentes classes qu'offre le jeu. Parmi les plus difficiles à jouer se trouve le Paladin. Liés à un serment, ces personnages peuvent voir leur aventure changer drastiquement s'ils se rapprochent du côté obscur. Récemment, ce joueur a accidentellement commis l'irréparable d'une manière assez comique !
Paladins, la lumière ou les ténèbres
Les paladins sont l'une des 12 classes présentes dans Baldur's Gate 3. Lorsque les joueurs créeront leur personnage, ils découvriront que ces guerriers suivent un véritable code d'honneur. Ils ont donc le choix entre différents serments pour leur personnage, qui guideront sa destinée.
- Serment des anciens (préservation du bien et lutte contre les ténèbres)
- Serment de dévotion (la chevalerie, l'honneur et la vertu)
- Serment de vengeance (la justice avant tout)
Mais les serments s'accompagnent également d'obligations. Finalement, le paladin est toujours tenu d'aider ceux qui en ont besoin, de respecter la loi et de ne pas commettre d'injustice. Cependant, il existe une quatrième sous-classe "cachée", le casseur de serments (Oathbreaker). Le paladin devenant casseur de serments aura à sa disposition de nouvelles capacités, comme par exemple celle de maudire un adversaire ou de commander aux morts-vivants. Le personnage rejoint le côté obscur, et ne tient plus à son serment d'origine.
Sans aucun doute la palme d'or du Paladin le plus maladroit
C'est sur Reddit que ce Paladin en herbe a partagé sa tragique histoire. Dans l'acte 1, notre courageux héros est entré dans une grotte vers le bosquet et s'y est battu avec des gobelins, qu'il a vaincus. Au sol gisait un nain inconscient avec un seul point de vie. Le noble chevalier n'avait plus de sorts de guérison, alors il a eu la brillante idée de lancer une potion de soin sur le corps du pauvre nain.
Mais alors même que la bouteille s’envolait, il se rendit compte qu’il avait commis une terrible erreur. Car grâce une compétence appelée Tavern Brawler, le Paladin lance chaque objet avec beaucoup de force. Il s'est rendu compte trop tard que cette compétence s'appliquait aussi aux potions de soin. Son saint Paladin, qui avait sauvé tant de gens, venait de tuer le nain inconscient. Il est ainsi devenu un meurtrier, en rompant son serment.
En commentaires du post Reddit en question, les joueurs n'ont pas hésité à se moquer. D'autres Paladins maladroits compatissent, et suggèrent qu'il faudrait que tous les utilisateurs qui ont brisé leur serment par accident se rassemblent pour témoigner. Nous avons hâte de tous les lire !