Après avoir chassé les malfaisants dans la Saison 1 de Diablo 4, c'est un nouveau thème saisonnier assez proche qui arrive le 17 octobre 2023 dans la saison 2 : les vampires. Mais ce n'est pas forcément ce que les joueurs attendent le plus, ironiquement.
Contenu de la Saison du sang
Cette fois, le nouveau PNJ lié au thème saisonnier est une chasseuse de vampires nommée Erys, qui est doublée par Gemma Chan (Les Éternels, Humans). Elle cherche l'aide des joueurs pour éliminer une nouvelle menace qui pèse sur Sanctuaire, avec une véritable armée de vampires.
- Les mécanismes précis de la saison n'ont pas encore été élaborés, mais vous pourrez les découvrir dans une nouvelle série de quêtes débloquant des pouvoirs vampiriques.
- Au total, ce sont 5 nouveaux boss qui vont être introduits. La bonne nouvelle, si elle est confirmée, est que ces boss ne seront pas forcément saisonniers, mais permanents.
- Des nouveaux objets uniques et ultra-uniques (uber-uniques) vont aussi être ajoutés, avec des moyens de les farm spécifiquement, sans compter sur la chance pure.
Améliorations globales
De plus en plus de joueurs considèrent que Diablo 4 est encore en bêta, et que de nombreuses fonctionnalités qui auraient dû être disponibles manquent encore à l'appel. Il y a quelques semaines, les développeurs avaient promis des changements censés arriver avec la Saison 2, et ils semblent effectivement au rendez-vous. Des équilibrages et des améliorations de confort vont donc pointer le bout de leur nez.
- Pour commencer, vous allez enfin pouvoir commencer à ramasser les gemmes. Elles ne vont plus squatter votre inventaire. La méthode de stockage exacte des gemmes n'a pas été détaillée, mais on suppose qu'elles seront à présent rangées avec les matériaux.
- Une fonction de recherche sera disponible dans le coffre, ce qui évitera de perdre du temps à passer en revue chaque onglet et chaque case pour trouver un objet. Des filtres seront aussi disponibles pour les trier par type.
- Un point vital pour la saison 2, et celles à venir est que le Renom va être préservé d'une saison à l'autre. Cela comprend les charges de potion, les améliorations de capacité d’oboles et les points de compétence. On ignore encore si les points de Parangon seront débloqués automatiquement au niveau 50, cela reste à confirmer.
- Des changements sont apportés aux dégâts critiques, aux résistances élémentaires ainsi qu’aux effets de statut tels que vulnérable et accablement. Une fois encore, il reste à vérifier si les nouveaux équilibrages seront satisfaisants. Après les echecs successifs des patchs précédents, il ne vaut mieux pas accorder le bénéfice du doute aux équilibrages. Si cela a été fait correctement, la classe Sorcier devrait enfin gagner un peu de survie, même si cela ne compensera pas l'absence d'armure dans ses plateaux de Parangon.