Diablo IV n'a pas forcément le succès que l'on lui attendait en cette fin d'été, et bien que Blizzard semble essayer d'aller dans le sens des joueurs, l'engame n'arrive simplement pas à convaincre.
Alors que de nombreux joueurs espèrent voir Blizzard rebondir et travailler sur ses points faibles, dont l'endgame, au travers des prochaines mises à jour, de nouvelles classes pourraient être un bon point de départ.
Déjà une idée pour la sixième classe de Diablo IV grâce aux skins ?
Pour le moment, Diablo IV ne propose que cinq classes, et un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal pendant que les travaux sont en cours pour rendre l'endgame plus intéressant.
Cependant, quelle classe pourrait bien être ajoutée ? Certains membres de la communauté ont déjà une bonne idée et ce grâce aux skins et différentes assets disponibles en jeu.
Pour certains, une nouvelle classe pourrait partager une arme avec une classe déjà existante, permettant de réutiliser des skins obtenus jusqu'ici, y compris ceux du cash shop.
En partant de la liste des armes déjà disponibles, et sur les classes existantes dans les précédents jeux, il serait donc assez simple de deviner quelles classes pourraient se retrouver en Sanctuaire.
Le Paladin et l'Amazone de bons candidats pour Diablo IV ?
Pour une partie des joueurs, le doute n'est pas possible, l'Amazone et le Paladin pourraient bien être les prochaines classes disponibles dans le jeu.
Entre l'utilisation commune des lances aux deux classes, mais aussi de l'arc dans le cas de l'Amazone plus spécifiquement, un autre gros indice se glisse : le manque d'utilisation des boucliers par les classes actuels.
Ces deux jobs seraient donc ceux avec le plus de croisement entre les armes actuellement disponibles et le nombre de skins de la boutique qui pourraient être utilisés à nouveaux.
Bien sûr, ce ne sont pour le moment que des spéculations et Blizzard pourrait tout à fait décider de sortir une classe n'ayant rien à voir avec celles citées par les joueurs, skins à la boutique ou pas.
La théorie reste cependant intéressante et assez crédible alors que les posts à leur sujet se multiplient. En attendant, il faudra attendre de voir ce que Blizzard prépare, et s'ils arrivent à écouter leurs joueurs.