L'une des grandes forces et particularités de Baldur's Gate 3 est la possibilité de créer son propre arc narratif par le biais d'une pléthore de choix menant à près de 17 000 variations différentes en guise de fin de jeu. Et tandis que généralement cette fonctionnalité rare est très bien accueillie, il s'avère qu'une joueuse a récemment fait l'amère expérience de ce qui peut parfois se cacher derrière le comportement hautement nocif d'un compagnon de vie... à cause d'un jeu.
Wyll, le tombeur de ces dames
Depuis Baldur's Gate 3, les joueuses et joueurs prennent un certain plaisir à tisser des liens fictifs avec les personnages qu'ils recrutent au cours de leur aventure. Parmi les protagonistes principaux, c'est un épéiste qui se retrouve assez rapidement dans votre équipe pour peu que vous fassiez les "bons" choix : Wyll, l'épée des Confins. Nous ne vous révélerons évidemment pas son arc narratif, cependant on peut vous affirmer sans que cela ne vous surprenne vraiment qu'il est possible de tisser des liens un peu plus qu'amicaux avec ce jeune héros.
En effet, Baldur's Gate 3 intègre une fonctionnalité assez étonnante que les joueuses et joueurs adorent exploiter : les romances. En gagnant l'approbation de vos camarades de voyage, il arrive que certains se mettent à tomber amoureux de votre personnage, voire même de passer une (ou plusieurs) nuit en leur compagnie. Et c'est à cause de ce système que l'histoire de RamuneLive a rapidement tourné au vinaigre comme elle le racontait récemment sur Reddit.
L'idée de RamuneLive était assez simple : elle voulait que son personnage dans Baldur's Gate 3 vive une romance avec Wyll. Puisqu'elle adore le jeu, elle racontait ce qui se passait durant ses longues sessions à son compagnon de vie (réelle), et notamment son début de romance avec l'Épée des Confins en imaginant que cela l'amuserait tout au plus. Mais que neni ! Le compagnon de RamuneLive est tout à coup devenu étonnanemment triste, une réaction assez peu compréhensible que la conteuse de cette histoire a même jugé comme étant "stupide" .
Plus encore, elle a même estimé que la relation entre elle et son partenaire devait prendre fin pour des raisons assez évidentes, d'autant plus qu'elle a tendance à apprécier les jeux communautaires dans lesquels il est possible de faire de vraies rencontres amicales : Stardew Valley, Harvest Moon et bien d'autres. C'est d'ailleurs sur un jeu communautaire que les deux tourtereaux se sont rencontrés, sur Pokémon GO ! En réponse, la moitié de RamuneLive s'est rapidement excusée, ce à quoi la jeune femme lui a accordé une nouvelle chance. Erreur !
Quand la jalousie va trop loin
Empreint d'une jalousie que l'on qualifierait aisément de mystique, le compagnon de RamuneLive n'en démordait pas : qui est donc ce Wyll que sa petite-amie chercher à courtiser ? Un matin, alors que celle-ci dormait encore, le jeune homme s'est levé un petit peu plus tôt et a procédé à un petit peu de ménage dans l'appartement du couple.
Rien de bien choquant, si ce n'est qu'à son réveil la malheureuse a reçu un message indiquant que son compte Pokémon GO avait été bloqué. Pensant en premier lieu à un bug, elle a maintes fois tenter d'accéder à son compte... En vain. Une situation difficilement compréhensible pour elle qui assure n'avoir jamais triché ou enfreint les règles du jeu de Niantic.
Ce n'est que quelques heures plus tard que tout s'est éclairci, après qu'elle eût reçu un message lui confirmant la suppression de son compte Pokémon GO. Elle a donc cherché à comprendre comment tout s'est produit grâce aux dernières applications ouvertes sur son téléphone et est arrivée à la conclusion suivante en décortiquant minute par minute les récents événements qui ont eu lieu sur son smartphone :
- Son petit-ami a ouvert son compte Twitter et est tombé sur le message privé envoyé à l'un de ses amis dans lequel elle exprimait que ce système de romances avait un petit peu bouleversé la jeune femme
- Il a ensuite accédé à tous les réseaux sociaux de RamuneLive afin d'obtenir des informations à propos de ce "Wyll"
- En guise de vengeance, il s'est ensuite penché du côté de Pokémon GO et a délibérément supprimé son compte, après quoi il a accédé à la boîte mail de la jeune femme pour recevoir le code de confirmation nécessaire à une telle suppression
- Il a enfin supprimé toutes les preuves (ou en tout cas celles auxquelles il a pensé), notamment les e-mails d'envoi de code de confirmation
Le problème c'est qu'il n'avait pas anticipé que Niantic enverrait un message de confirmation quelques heures après avoir supprimé définitivement le compte de RamuneLive. Le coupable semble alors tout trouvé selon elle puisque personne d'autre n'a accès à son téléphone, et elle ne souffre guère de somnambulisme.
Au final, malgré cette histoire qui aura coûté un compte Pokémon GO probablement rempli de petites merveilles que cette femme avait peiné à obtenir, la bonne nouvelle c'est qu'elle sait à présent à quoi s'en tenir avec cet homme. Méfiez-vous de Wyll le briseur de couples, mais aussi et surtout des relations que vous entretenez !