Le 10 août dernier, les utilisateurs Steam ont vu Overwatch 2 débarquer sur la plateforme. En téléchargeant gratuitement la production de Blizzard, les joueurs peuvent partir à l'aventure dans un des jeux de tirs les plus populaires au monde... quoique. Depuis la sortie du deuxième opus en 2022, la licence du géant américain n'a pas bonne réputation. Trop de paiements en jeu, mauvais équilibrage des héros, les utilisateurs ne semblent pas satisfaits. Sur Steam, les retours des joueurs sont tout simplement catastrophiques, et la colère générale ne semble pas s'apaiser !
La situation dégénère sur Steam
À l'heure actuelle, Overwatch 2 possède plus de 113 000 critiques sur Steam, dont la plupart sont "extrêmement négatives". Cela lui donne une note plutôt catastrophique de 2/10. Les retours des joueurs mécontents ont été très virulents, et ceux-ci n'ont pas hésité à critiquer violemment le jeu de Blizzard. On peut ainsi lire des avis, disant "les gens qui font le porno d'Overwatch travaillent plus dur que les gens qui font Overwatch". Le contenu pour adulte sur la production est très populaire et serait, selon certains utilisateurs, bien plus intéressant que Overwatch 2 en lui-même. De quoi faire sourire la communauté, mais sûrement pas les équipes de Blizzard.
Que reprochent les joueurs à Overwatch 2 ?
Si on en croit les commentaires Steam les plus objectifs, les joueurs veulent le retour du "Overwatch d'avant" : un bon jeu de tir qui ne demandait pas constamment de l'argent par le biais d'un pass de combat. Bien qu'Invasion introduise un nouveau personnage de soutien, un mode JcE, et même une mission saisonnière gratuite, les joueurs se sentent trop lésés par le système de paiement. Pour beaucoup, les nouveautés ne compensent pas un système qui est en train de s'effondrer sous les critiques de la communauté.
D'autres joueurs ne valident pas le passage des parties en 6v6 à 5v5, ce qui bouleverserait (selon beaucoup) l'équilibre des héros en équipe. L'équilibrage de chaque personnage est également remis en cause, et rien ne semble fonctionner correctement, du moins comme avant. Désormais, les joueurs et anciens amoureux de jeu espèrent que toutes ces réactions négatives sauront faire réagir Blizzard !