La sortie d'Overwatch 2 aura eu l'effet d'un feu de paille. Et pour cause, beaucoup de fans attendaient avec impatience les changements que pouvaient apporter l'édition numéro 2 du FPS de Blizzard Entertainment, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la déception est le sentiment prédominant.
Overwatch 2 est disponible sur Steam !
Depuis le 10 août dernier, Overwatch 2 est disponible sur la plateforme de Valve, Steam. Vous pouvez le télécharger gratuitement, et ainsi entrer dans l'univers fantastique du jeu de tir de Blizzard. Cependant, déjà plus de 35 000 évaluations sont tombées, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne fait pas les affaires des créateurs de World of Warcraft.
En effet, de ce qu'on peut en lire sur les avis, le jeu est considéré comme "extrêmement négatif" par les joueurs. Alors que le studio américain tente d'être visible partout avec certains de ces jeux, l'expérience Overwatch 2 sur Steam semble déjà mal embarquée. Et pour cause, des milliers de commentaires, critiquant tout sur le FPS, affluent partout sur la plateforme. Alors que Blizzard souhaitait redonner du souffle à ce jeu, on se demande s'ils ne sont pas en train d'enterrer la licence.
Des critiques acides de la part des joueurs ?
Les avis ne manquent pas dans la section commentaires d'Overwatch 2 sur Steam, mais ce ne sont presque que des avis négatifs. Les joueurs se plaignent majoritairement du système économique du jeu, qu'ils trouvent abusif, avec une volonté de pousser les joueurs à la consommation qui n'était pas présente sur le premier opus. D'autres joueurs ne sont pas d'accord du passage des parties en 6v6 à 5v5, expliquant que les cartes n'ont pas été conçues pour ce type de composition, qui ne possède généralement qu'un tank.
Les joueurs critiquent également l'équilibrage du jeu, et notamment Hanzo, l'archer samouraï qui peut te tuer en un coup avec une seule flèche. Le système de classement est lui aussi mal optimisé, forçant les joueurs à jouer énormément pour accéder au rang supérieur, puisqu'il faut remporter jusqu'à 5 parties de suite pour monter d'un rang. Enfin, Blizzard a décidé de mettre un terme à leur mode JcE, pour le remplacer par des missions payantes et encore plus onéreuses que l'ancien mode.
Finalement, Overwatch 2 semble plus proche de la fin que d'une renaissance, tant les fans se sentent démoralisés par le jeu. Malgré quelques changements, Overwatch 2 est encore loin de faire l'unanimité et devra reconquérir le cœur de ses fans pour espérer ne pas avoir la fin de la franchise arrivée dans les années qui suivront !