Ce n’est plus un secret pour personne, Overwatch 2 est devenu extrêmement cher depuis sa sortie de free to play. Paradoxale me direz vous peut-être mais les décisions prises par Blizzard pour générer des revenus ont très fortement impacté la capacité des joueurs à récolter des cosmétiques pour leurs personnages favoris.
Les pièces Overwatch
Une grande majorité des cosmétiques sont obtenables via les pièces Overwatch et celles-ci ne sont disponibles que dans la boutique pour environ 1 euro les cent dans les plus petits packs mais aussi dans vos missions journalières. Ces missions n’en donnent que 60 par semaine et beaucoup de joueurs se plaignent de la difficulté pour obtenir vos skins. Une nouvelle technique pourrait cependant venir changer les choses.
Des points Microsoft Rewards contre des pièces Overwatch 2
Vous connaissez peut-être les Microsofts Rewards, ce programme vous permet de gagner des points lorsque vous jouez sur Xbox, faites des recherches via Edge, faites des achats sur le store Microsoft ou recherchez via la barre Microsoft Bing.
Très récemment, Overwatch et Microsoft ont décidé de s’allier pour mettre en place une nouvelle campagne alliant ces points de récompenses et les pièces Overwatch.
A partir de maintenant vous pourrez échanger vos points contre des pièces suivant ces taux:
- 1 800 points pour obtenir 200 pièces Overwatch 2
- 5 000 points pour obtenir 500 pièces Overwatch 2
- 10 000 points pour obtenir 1 000 pièces Overwatch 2
C’est assez terrible à expliquer mais il est en effet déjà plus rentable de farm vos pièces Overwatch 2 en farmant les pièces d’or dans World of Warcraft et l’ajout de ce nouveau type d’échange avec vos microsoft points est aussi une nouvelle façon plus rapide que de jouer au jeu. Overwatch 2 a donc un sérieux problème avec sa monétisation où ne pas jouer au jeux est plus rapide que l’inverse pour les cosmétiques et aucune communication n’a été faite de la part de Blizzard pour le moment quant à de possibles changements sur ce sujet.