La saison 3 de The Witcher vient à peine de sortir sur Netflix, et les aventures de Geralt continueront... avec un autre acteur dans le rôle du protagoniste. En effet, Henry Cavill apparaît pour la dernière fois en sorceleur dans cette saison, avant de passer le relais à Liam Hemsworth dans la saison 4. Un changement peu bienvenu par les fans, qui n'avaient pas envie de dire au revoir à un protagoniste principal auquel ils ont eu le temps de s'habituer. Mais alors que l'épisode 8 marque la fin du rôle de Henry Cavill, la directrice de production Bola Ogun a souhaité lui faire un au revoir digne de ce nom !
L'épisode 8, "un long au revoir"
L'épisode 8 est l'ultime de cette saison 3, et sa réalisatrice voulait absolument qu'il sonne comme "un dernier grand hourra" pour le Geralt de Henry Cavill. Attention, spoilers. Dans cette fin d'aventure, le sorceleur se fait soigner dans la forêt de Brokilon, mais se bat chaque jour pour pouvoir tenir correctement sur ses deux jambes, et se battre. Il n'a qu'une seule chose en tête : retrouver Ciri. Une fois qu'il décide de partir de la forêt, il combat une dernière fois contre des troupes Nilfgaardiennes hostiles qui s'en prennent à des innocents. Un combat épique, qui se termine avec un Henry Cavill partant vers la lumière. Fin des spoilers.
Pour Bola Ogun, cette scène est un véritable hommage au Geralt de Cavill, qui montre une dernière fois qu'il a bel et bien un cœur pur. On retrouve le sorceleur que nous aimons tant, et ça fait plaisir !
"Un dernier grand hourra"
Pour elle, ce combat sonne comme un adieu et permet de montrer le vrai Geralt. Elle travaille avec Henry Cavill depuis un certain temps déjà et voulait réellement lui faire un au revoir adéquat. Une manière parfaite de faire la transition entre son Geralt et celui de Liam Hemsworth, à découvrir prochainement.
La réalisatrice, tout comme l'actrice de Yennefer (Anya Chalotra), avancent que Henry Cavill leur manquera sur les tournages de la série. Mais elles sont toutes deux convaincues que Liam Hemsworth saure incarner le sorceleur à la perfection et, pourquoi pas, lui donner une nouvelle perspective !