Images @SquareEnix
Le Fan Festival de Final Fantasy XIV à Las Vegas, ce n'est pas que des trailers, des panels ou des activités, mais aussi une conférence de presse à laquelle nous avons assisté, et durant laquelle nous avons pu, avec d'autres médias, poser nos questions au papa du jeu !
Bien que visiblement fatigué après la très longue journée du premier jour du festival, Naoki Yoshida, aussi connu sous le pseudonyme de Yoshi-P, a pris le temps de répondre à quelques questions.
Malheureusement tout le monde n'a pas eu le droit à son tour vu le nombre de questions pour le peu de temps que la nuit tombante nous accordait.
Malgré tout, des questions très intéressantes nous permettent d'en savoir plus sur la suite des événements sur Final Fantasy XIV et nous avons sélectionné les plus croustillantes d'entres-elles !
Naoki Yoshida donne plus de détails sur le futur de Final Fantasy XIV et répond aux questions !
La première question, posée par Matúš Štrba de Sektor.sk concerne la durée de vie du prochain arc narratif, peut-on attendre une histoire aussi longue que de Realm Reborn à Endwalker ?
"Endwalker a mis fin à l'histoire que nous suivions depuis le début de FFXIV. Dawntrail marque le début d'une toute nouvelle histoire. Avez-vous déjà une idée de l'ampleur de cette histoire et du nombre d'extensions qui la suivront ?"
"Naoki Yoshida : Je voulais juste clarifier une chose. Il a été mentionné qu'Endwalker mettait fin à l'histoire que nous suivons depuis le début de Final Fantasy XIV. Nous n'avions pas nécessairement l'intention d'écrire une longue histoire continue. Bien sûr, nous avons laissé entrevoir certains éléments. C'est ce que nous faisons depuis A Realm Reborn. Comme vous l'avez remarqué, certains indices peuvent ouvrir la voie à certains éléments, et nous essayons de régler les derniers détails au fil des extensions, mais c'est toujours dans l'optique de les placer dans l'espoir que nous pourrons les décrire et les approfondir. Chaque fois que nous lançons une nouvelle extension, nous essayons de relier les éléments en suspens. Avec Dawntrail, nous ferons quelque chose de similaire : nous reviendrons sur les éléments que nous avons évoqués et nous verrons ce que nous pouvons relier à la nouvelle histoire.
Quant à savoir si cette histoire sera aussi longue que la saga Hydalyn et Zodiark, je pense que cela dépendra de nos joueurs et du fait que tout le monde aime ou non l'histoire et souhaite qu'elle se poursuive. Bien sûr, nous avons beaucoup d'idées, je pense que nous en avons assez pour remplir deux extensions complètes, mais je ne peux pas vous dire lesquelles.
Pour l'instant, j'ai 50 ans, quand Dawntrail sortira, j'en aurai 51... et avec deux extensions, j'en aurai 57, 58 ? D'ici à mes 60 ans, je pourrai peut-être sortir trois extensions."
La seconde question, d'Anastasia Kudinov cette fois, pour Eurogamer Allemagne nous donne plus d'informations sur la collaboration avec FF16 !
"Des cross-over entre FFXIV et FFXVI sont-ils prévus ?"
"Naoki Yoshida : En effet, il se trouve que le producteur de FFXVI porte le même nom que moi. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Yoshida. Je pense que nous approchons de la fin de nos discussions, mais nous ne pouvons pas en parler pour l'instant. J'espère que nous pourrons révéler des informations au cours de cette année calendaire."
Du côté de Easy Allies, c'est Michael Damiani qui a posé une question à la réponse assez surprenante sur le voyage cross data center. Le système n'est pas le problème, la culture, peut-être.
"Envisageriez-vous de mettre en place des visites de centres de données d'autres régions ou même une recherche de groupe inter Data Center ?"
"Naoki Yoshida : Je tiens à préciser que les aspects techniques des déplacements entre les centres de données d'Amérique du Nord, d'Europe, du Japon et d'Océanie sont développés. Cela dit, nous devons observer la culture des différentes régions, qui diffère considérablement. Est-il possible d'ouvrir soudainement les vannes pour que tout le monde puisse se mélanger ? Je crains que nous ne disposions pas encore de suffisamment d'informations pour nous permettre d'ouvrir les vannes en toute confiance, car nous aurions alors différentes communautés mélangées. Nous aimerions continuer à étudier la façon dont les déplacements en DC sont utilisés et la situation, et prendre le temps d'évaluer la situation avant d'envisager des déplacements interrégionaux.
Si la question est "Envisagez-vous de le faire ou non ?" Oui, nous l'envisageons. J'ai eu de nombreuses discussions avec l'ingénieur de notre super serveur pour savoir si nous pouvions procéder de telle ou telle manière. Nous avons eu ces réunions à plusieurs reprises et nous en avons même eu une récemment. Chaque fois que nous avons ces discussions, nous finissons toujours par dire ceci... " [gémissement] Oh, nous devrons en reparler lors de la prochaine réunion. "
Donc je veux dire, oui, il y a de nombreux défis que nous devons surmonter d'un point de vue technique et du point de vue de l'infrastructure. Mais un défi est un défi et nous voulons le relever et nous ne voulons pas abandonner cette idée. Je pense que c'est ce qui rend mon équipe très talentueuse et c'est ce qui fait sa force. Nous essayons de trouver un moyen de résoudre ce problème."
D'autres questions nous ont aussi donné plus d'informations sur ce que souhaiterait implémenter Yoshida dans le jeu.
Par exemple, permettre aux joueurs de jouer à Final Fantasy 1 depuis le Gold Saucer est quelque chose qui a été tenté par les équipes. De tout nouveaux contenus sont également prévus, y compris à 4 joueurs !
Les équipes de Final Fantasy XIV pensent aussi à d'autres contenus comme Bozja et Zadnor, mais pas plus d'informations à ce sujet pour le moment. Final Fantasy XIV semble encore avoir beaucoup de beaux projets, et les ajustements de ses systèmes continuent d'en faire un titre évolutif tourné vers sa communauté.
Avec le Fan Festival terminé, le décompte pour le grand départ de Dawntrail est lancé, bien que la 6.5 arrive entre-temps !
mmo
L’extension 7.0, Dawntrail, de FFXIV approche et vous pourriez avoir raté ces détails importants glissées dans le trailer de la keynote de Yoshi-P ! Entre l’annonce des nouvelles classe et la grosse collaboration surprise, on vous explique tout sur Final Fantasy 14, en direct de Vegas !
Remnant 2 vient de sortir et les joueurs découvrent les nombreuses classes disponibles dans le jeu. L'une d'entre elles est "secrète" et a été découverte par les utilisateurs d'une manière totalement insolite. Voici comment la débloquer !