Le datamining est une pratique de plus en plus courante dans l'industrie du gaming. Les codeurs les plus habiles peuvent s'introduire dans les fichiers du jeu, afin d'obtenir des informations secrètes, qui ne s'affichent pas en jeu. Bien souvent, cette technique est utilisée par les curieux pour révéler l'arrivée prochaine d'un DLC, ou encore de nouveaux contenus sur une production. Mais alors qu'elle est d'habitude réprimandée, cette pratique est encouragée par les développeurs de Remnant 2. En effet, une classe secrète se cache dans les fichiers du jeu !
Une classe secrète dans Remnant 2 ?
"Un archétype uniquement accessible à ceux qui peuvent voir entre les mondes", voici comment cette classe secrète est décrite par Ben Cureton, designer en chef sur Remnant 2. L'Archonte, de son nom, n'a pas été officiellement présenté ni annoncé par les développeurs. Pour le découvrir, les joueurs ont dû faire un peu de datamining, et s'introduire dans les fichiers du jeu. Une fois son existence découverte, ils devaient également trouver dans ces mêmes fichiers des indications précises. Ces dernières ont indiqué aux curieux ce qu'il fallait faire, en jeu, pour débloquer l'archonte. Une manière plutôt insolite d'inciter au datamining, plutôt que d'en être victime. L'Archonte est un personnage de support, qui peut rapidement devenir un allié de choix !
Comment débloquer l'Archonte ?
Le datamining ne suffira pas pour débloquer l'Archonte sur Remnant 2. Les joueurs devront correspondre aux exigences de cette classe secrète. Voici donc ce que vous devez faire pour l'obtenir :
- Activer la classe "Envahisseur" au niveau 10 avec la compétence "Trou de ver"
- Activer la classe "Explorateur" au niveau 10 avec la compétence "Chasseur de trésor"
- Amulette : Amulette de Leto
- Anneau 1 : Anneau de pierre de lune ambre
- Anneau 2 : Anneau d'inspiration d'Anastasija
- Anneau 3 : Anneau de malveillance de Zania
- Anneau 4 : Anneau de chat noir
- Armure : Armure du voyageur dimensionnel
- Arme d'épaule : Fusil de chasse de Ford
- Arme de poing : Fusil Cubique
- Arme de mêlée : Bâton du labyrinthe
- Relique : Cœur du néant
Il vous faudra ensuite vous rendre au labyrinthe, équipé et armé de ces 12 objets, pour y ouvrir la porte corrompue. Dans les arrière-salles, vous trouverez alors un objet appelé "Boite étrange". Si vous apportez cette mystérieuse boite à Wallace dans le service 13, il vous remettra alors l'engramme Hexahedron, que vous pourrez ensuite utiliser pour équiper l'archétype Archonte !