Photo : LoL Esports
Quand on parle de format, c'est généralement extrêmement dur de mettre tout le monde d'accord. Alors que le LEC a fait peau neuve cette année en découpant la saison en 3 segments, il n'a pas été épargné par les critiques. Sur les réseaux, certains regrettent ainsi le nombre de parties trop peu élevé en Europe, comparé à ce qui se fait en Asie (Chine, Corée).
Le débat est ouvert et à vous de vous faire votre propre opinion. Mais dans tous les cas, on ne peut s'empêcher de remarquer que deux équipes sont déjà en vacances en plein mois de juillet... La situation est d'autant plus cocasse qu'il faut payer les salaires jusqu'au mois de novembre.
Vitality et Astralis les pieds en épouvantail sur la plage
Les deux équipes qui ont déjà terminé leur saison, c'est Team Vitality et Astralis. 9e et 10e du Summer Split en LEC, malgré des résultats corrects au Winter et au Spring, les deux ne peuvent plus se qualifier aux LEC Finals. Ils n'ont pas marqué assez de points...
- Astralis : en vacances depuis le 3 juillet
- Team Vitality : en vacances depuis le 23 juillet
La situation n'est pas joyeuse pour les 2 éliminés, mais la déception est sûrement beaucoup plus importante chez les Abeilles... Après avoir bâti une "superteam" qui devait au minimum amener l'équipe aux Worlds, se retrouver au chômage technique dès juillet, ça fait mal. Malgré sa piètre forme cet été, il y avait encore de l'espoir... jusqu'à ce weekend. Les résultats n'ont pas été favorables et les équipes (Fnatic, Team Heretics) qui ne devaient absolument pas gagner l'ont fait. C'est donc une fin de tournage pour Perkz, Upset et compagnie.
Qui seront les prochains vacanciers ?
Deux équipes seront bientôt elles aussi en vacances, étant donné qu'il n'y a que 6 places pour les LEC Finals. Deux duels tiennent la communauté en haleine : une confrontation directe et un match à distance.
- Team Heretics vs Fnatic : les deux équipes s'affrontent vendredi prochain dans le lower bracket des playoffs. Au-delà de la course au titre, c'est aussi un moment décisif pour les LEC Finals. Le gagnant obtiendra sa place, le perdant sera en congés.
- KOI vs EXCEL Esport : KOI est déjà éliminé du Summer Split, mais après avoir récupéré pas mal de points pendant les 2 premiers segments, l'équipe peut toujours espérer être aux finales saisonnières. Pour cela, elle livre un duel à distance avec EXCEL Esports. Si XL finit au moins top 2, elle continuera sa saison. Si XL finit top 3, ça sera direction l'autoroute des vacances