Décidément Riot Games semble faire très attention à son nouveau mode de jeu. Non seulement la majorité des retours sont assez enthousiastes, mais plusieurs joueurs ont décidé de tryhard ce mode à fond pendant les prochaines semaines. Considérant qu'il y a eu le reset du ladder en même temps, le succès de ce nouveau mode de jeu est loin d'être anecdotique. Les développeurs lui donnent une attention particulière rappelant celle de l'ARAM (dernier mode permanent ajouté), et n'ont pas hésité à déployer un premier micro-patch, tout en précisant qu'il pourrait bien n'être que le premier.
Au menu : des nerfs, beaucoup de nerfs
Certains champions étaient trop puissants dans ce mode de jeu, et ont été frappés de plein fouet par le nerf hammer. Toutes les sources de dégâts de Tibbers ont été nerfées, afin de mettre un terme à la domination d'Annie. Tibbers étant la raison principale de la jouer dans ce mode de jeu, ces changements pourraient bien avoir un gros impact sur sa popularité. Niveau invocateurs, Heimerdinger a lui aussi été visé par les nerfs, perdant beaucoup de dégâts sur ses tours, mais les dégâts de ses sorts ont été buffés pour compenser. Enfin, les dégâts des tentacules d'Illaoi ont eux aussi été nerfs, tandis que la championne recevra désormais 5% de dégâts supplémentaires.
Shaco a aussi pris sa part, avec un nerf de son passif qui se rechargera plus lentement, ainsi qu'un nerf de la durée du fear des box, qui ne montera plus avec les niveaux de sorts. Le passif de Taric a lui aussi été nerf, afin d'éviter qu'il ne rende son allié trop puissant. Kayn et Kayle ont également été nerfs, perdant tout deux 10% de dégâts généraux. Kayn a eu le droit à une double punition, vu qu'il prendra aussi 10% de dégâts supplémentaires. Deux personnages ont été buffés : Lux et Zoé qui ont toutes deux vu le ratio de leur passif passer de 20 à 35% de leur AP.
Au niveau des changements généraux, les coups critiques feront désormais plus de dégats (x1.9 au lieu de x1.75) et l'augment de dash a été améliorée. En revanche la Guinsoo a été nerf, perdant de l'AS, de l'AD et de l'AP (comme ça pas de jaloux !). Riot Games a annoncé avoir d'autres champions dans le viseur, comme Mundo et Jax. Les développeurs sont également très attentifs à la puissance de certaines associations de tireurs et enchanteurs qui feraient des ravages à très haut niveau.