La fin de l'early access de Baldur's Gate 3 approche sur PC et les fans de l'univers Donjons & Dragons ont hâte de partir à l'aventure. Le jeu de rôle s'annonce totalement colossal, et comprendra presque 17 000 fins possibles ! Les joueurs pourront laisser libre cours à leur imagination et faire des choix qui traceront leur destin... ou les condamneront. Cette liberté s'appliquera également à la création de personnage. Au total, 12 classes seront disponibles, et les utilisateurs pourront customiser leur aventurier virtuel à souhait. Mais alors que le créateur de personnage est un élément central pour de nombreux joueurs, il se pourrait bien que celui de Baldur's Gate 3 soit parmi les plus aboutis de l'industrie !
"Nous devions en faire quelque chose qui soit vraiment unique"
Quel joueur de Skyrim n'a pas passé des heures à créer son personnage avant de partir à l'aventure ? Dans Baldur's Gate 3, les utilisateurs y passeront sûrement des jours, car les possibilités de création sont multiples ! Contrairement à d'autres RPG qui utilisent des curseurs pour ajuster les aspects du visage ou du corps d'un personnage, la production de Larian utilise des visages prédéfinis qui peuvent être complétés par ce que l'entreprise appelle des "accessoires", tels que des cheveux, des bijoux, ou des cicatrices.
Dans un entretien avec le site Kotaku, Alena Dubrovina, principale artiste personnages (Larian), déclare que chaque personnage sera "unique". La volonté des développeurs était avant tout de laisser aux joueurs la possibilité de créer des visages et apparences si diverses qu'elle seront propres à chaque personnage.
Une priorité, respecter le lore de Donjons & Dragons
Bien entendu, Baldur's Gate 3 est un jeu de rôle imaginé dans l'univers du célébrissime Donjons & Dragons. Les joueurs auront l'occasion de suivre une intrigue inédite, tout en restant dans l'environnement D&D. La création de personnage sera donc assez libre, mais vous trouverez toujours des traits propres à certaines races. Par exemple, les Elfes ne pourront pas avoir de barbe, afin de respecter le lore global de l'univers Donjons & Dragons.
L'histoire elle-même sera fidèle aux scénarios D&D mais Dubrovina a déclaré que Baldur's Gate 3 n'implémentera pas de concepts tels que l'alignement moral. Le matériel source sert d'inspiration à l'équipe, plutôt qu'un ensemble de règles strictes et les joueurs pourront ainsi s'éloigner de l'univers Donjons & Dragons, du moins dans l'évolution de leur personnage. Une chose est sûre, chaque joueur aura le contrôle de sa propre destinée, et de son apparence !