MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

"Mon patron a été très compréhensif", les joueurs de Starfield commencent déjà à s'organiser pour poncer le jeu à sa sortie

"Mon patron a été très compréhensif", les joueurs de Starfield commencent déjà à s'organiser pour poncer le jeu à sa sortie
4

Après les années d'attente et de hype, ainsi que les annonces plutôt alléchantes partagées dernièrement, difficile d'imaginer un jeu plus attendu que Starfield en 2023. Et pour certains, hors de question de rater les premiers jours du jeu, quitte à prendre des congés ou à se faire porter malade.

'Mon patron a été très compréhensif', les joueurs de Starfield commencent déjà à s'organiser pour poncer le jeu à sa sortie

Les fans sont tellement impatients de jouer au nouveau bébé de Bethesda, Starfield, dès le jour de sa sortie le 6 septembre, qu'ils préparent déjà leurs excuses pour rester chez eux et sécher les cours et le boulot. N'hésitez pas à vous servir si vous avez besoin d'inspiration...

Le day-one

Comme souvent à l'approche de la sortie d'un gros jeu, comme dernièrement Diablo IV ou Elden Ring, par exemple, certains joueurs très dévoués prennent des jours de congés pour ne pas rater le "day-one". Si beaucoup pensent que ça ne vaut pas nécessairement la peine de jouer à un jeu dès sa sortie et qu'il est plus intéressant d'attendre les patch et les fix qui seront apportés quelques jours, semaines ou mois plus tard, d'autres trouvent que jouer dès la sortie est une expérience incomparable.

Malheureusement, de nombreuses personnes, notamment aux États-Unis, ne peuvent pas prendre de jours de congés, et d'autres n'en ont tout simplement plus à poser. Quant à ceux qui sont encore en cours, ils leur faut parfois une excuse pour justifier une absence. Qu'a cela ne tienne, ce subreddit vous offre les meilleurs alibis pour rester chez vous jouer à Starfield en paix dès sa sortie.

J'peux pas j'ai Starfield

Le fil de discussion a été lancé par l'utilisateur de Reddit thebutler97, qui a demandé si quelqu'un d'autre avait déjà prévu des congés avant le lancement.

"Je viens de faire ma demande de congé pour la période du 1er au 8 septembre, et je ne le regrette pas du tout. J'ai fait la même chose pour Elden Ring l'année dernière, et pour Red Dead Redemption 2 quelques années auparavant. Certains diront que c'est idiot de consacrer une semaine de congés à ça, mais l'idée de regarder l'horloge toute la journée en attendant de jouer me paraît insupportable. Dites-moi que je ne suis pas le seul dans ce cas !" a-t-il demandé à la communauté.

"Je me sens déjà envahie par une maladie qui va me faire manquer les cours." répond Klutzy_Helicopter635.

Jaded-Ad-7751, lui, a répondu : "Voici [une excuse] pour vous : De nombreux astronautes ont soudainement l'impression d'être à l'envers ou peuvent même avoir des difficultés à sentir l'emplacement de leurs propres bras et jambes. Cette désorientation est décrite comme le syndrome d'adaptation à l'espace [...].

"Mon 40e anniversaire est le 6 septembre... Le jour du lancement", a déclaré un autre utilisateur. "Je vais probablement dire à ma famille et à mes amis que je fais quelque chose d'énorme et d'épique, mais en réalité je serai sur mon canapé à jouer à Starfield, à manger des pizzas et à porter une combinaison de vol de la NASA."

On espère en tout cas pour ces joueurs que le jeu sera jouable et fluide à sa sortie. En effet, Bethesda a la réputation de lancer des jeux très buggés, et vu à quel point Starfield est ambitieux, on ne serait pas surpris.

Starfield : "Je n'en peux plus d'attendre", cette mécanique rend déjà fou les joueurs, surtout les amoureux de la nature !

En attendant la sortie du très attendu Starfield, les développeurs tiennent les fans en haleine en dévoilant quelques extraits de gameplay. Cette fonctionnalité semble être parmi les plus attendues et les joueurs ont hâte de pouvoir la tester !

4
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.