Il peut arriver parfois dans la vie d'un streamer de recevoir des dons plus ou moins importants, ou du moins des cadeaux qui permettent de se faire beaucoup d'argent, et c'est exactement ce qui est arrivé à ohnePixel alors qu'il diffusait tranquillement sur CS:GO.
Ce streamer de CS:GO empoche plus de 100 000€ !
Quelle belle surprise, et c'est peu dire ! Nous le savons toutes et tous, mais parfois, il arrive que les streamers doivent faire face à des donateurs incroyablement généreux, et si cela arrive rarement, lorsque cela se produit, c'est toujours un moment un peu hors du commun à vivre, surtout pour le streamer qui reçoit le don.
Dernièrement, c'est à la date du 2 juillet dernier que le diffuseur ohnePixel, un streamer anglais, a été la cible d'un généreux donateur, et plus précisément un joueur du FPS de Valve. Alors qu'il streamait en effet sur CS:GO, ce dernier a reçu pas moins de 118 000€ de cosmétiques d'armes en provenance de ce fameux joueur, créant alors une surprise incroyable pour le streamer. Si cette donation est impressionnante, ohnePixel a eu comme premier réflex d'appeler sa mère pour l'avertir de ce qui venait de lui arriver, et selon Jake Sucky, un créateur de contenu, il s'agit ici du plus gros don qu'il ait vu sur CS:GO.
Toujours d'après Jake Lucky, ce généreux donateur venait d'empocher pas moins de 4 millions de dollars de skins pour CS:GO, et s'il était surement fan du streamer, le joueur a également fait ce don par peur, certainement, de voir son compte se faire bannir de la plateforme et ainsi perdre tout l'argent récolté.
Valve fait le ménage
Pour rappel, il y a quelques jours en effet nous vous avions appris que Valve, développeur de CS:GO, avait fait le ménage contre les sites de jeux de hasard profitant alors de CS:GO pour se faire de l'argent mais surtout, pour blanchir ce dernier.
Ainsi, ce n'est pas moins de 40 traders qui ont vu leur nom apparaître sur une liste de dénonciation mise en place par CSGOEmpire, et comme le rapporte Dotesports, quelques heures après la publication de la liste, Valve aurait pris des mesures contre ces personnes le 28 juin dernier et aurait rendu des skins d'une valeur totale de 2 millions de dollars à un total de 0 dollar, appliquant par la même occasion à leurs comptes un bannissement permanent de la communauté.