Annoncé il y a quelques semaines de cela maintenant, Counter Strike 2 devrait faire son apparition de façon définitive cet été, pour notre plus grand bonheur. Et si ce dernier permettra, dans les grandes lignes, de donner un véritable coup de jeune à CS:GO avec une énorme refonte graphique, la nouvelle version permettra également de créer ses classes d'armes.
Counter Strike 2 permettra de créer ses classes
Si la majorité des titres FPS détiennent une option permettant de créer ses propres classes d'armes comme par exemple la série des Call of Duty, CS:GO, malgré sa longévité, n'a jamais proposé cette option qui est pourtant cruciale et bien pratique pour les joueurs. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, les classes personnalisées (également connues sous le nom de Loadout) permettent en effet de retrouver ses armes et son équipement tactique et mortel en une seconde et de s'équiper en un clic. De cette façon, pas besoin de chercher à droite à gauche et de perdre du temps inutilement.
Avec l'absence de cette option depuis des années dans CS:GO, les joueurs du FPS de Valve réclamaient donc naturellement l'introduction de cette fonctionnalité et leur vœu a été exaucé. Comme le dit l'adage, "mieux vaut tard que jamais", mais la création des classes sera en effet disponible à travers Counter Strike 2. C'est directement sur Twitter que le compte officiel de jeu a annoncé la bonne nouvelle : les joueurs auront le choix entre 5 pistolets, 5 armes de niveau intermédiaires et 5 fusils pour parfaire leur classe personnalisée.
Bien évidemment, cette nouvelle a, du moins pour le moment, été très bien accueillie par la communauté, même si certains joueurs trouvent qu'il n'y a pas assez d'armes. Néanmoins, à l'avenir, rien n'indique s'il n'y aura pas la possibilité d'avoir le choix avec l'ajout de nouvelles armes supplémentaires.
Une sortie dès cet été
Pour rappel, Counter Strike 2 fera son apparition de façon définitive sur nos machines dès cet été. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune date précise n'a été communiquée, mais nous devrions avoir très bientôt des nouvelles quant à cette fameuse date de parution.
Par ailleurs, sachez que la bêta est également disponible. Pour espérer pouvoir y participer, vous devez simplement jouer à CS:GO et attendre de recevoir une invitation in-game de la part de Valve. Attention : il n'existe aucune clé ou quoi que ce soit d'autre pour jouer à la bêta fermée, ne faites donc pas confiance à quelqu'un qui oserait vous proposer une clé. Seules les invitations de Valve sont valables.