Cela fait des mois maintenant que nous sommes toutes et tous dans l'attente du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, et si les choses traînent encore et encore, c'est parce qu'en face, Sony, qui est le principal concurrent de Microsoft, ne veut pas se laisser faire...
En effet, au centre de cette petite guerre se trouve l'une des licences les plus populaires au monde et dernièrement, nous avons appris que les joueurs PlayStation étaient des milliers à y jouer...
Des milliers de joueurs ne jouent qu'à Call of Duty
Depuis des semaines maintenant, la FTC ne cesse d'attaquer Microsoft sous plusieurs angles afin de bloquer le rachat d'Activision Blizzard. Sa ligne de défense ? La franchise Call of Duty qui a fait et continue de faire les beaux jours de PlayStation. Véritable poule aux œufs d'or de Jim Ryan, ce dernier n'a qu'une crainte : que son concurrent fasse de la licence une exclusivité Xbox.
Bien que Phil Spencer, le président de Xbox, a et ce à plusieurs reprises, déclaré que cela n'arriverait pas, proposant même un contrat de 10 ans afin de permettre aux joueurs PlayStation de profiter des futurs jeux Call of Duty, nous avons appris une information plutôt intéressante (via JV) : selon l'un des mails envoyés par Jim Ryan, toujours dans le cadre du procès contre la FTC, il y aurait pas moins d'un million de joueurs qui n'auraient joué en 2021 qu'à Call of Duty, que ce soit les joueurs PS4 ou PS5. Par ailleurs, ça serait plus de 6 millions d'entre eux qui auraient joué à la licence, à hauteur de 70% de leur temps, soit environ une centaine d'heures sur une année.
Toutefois, même si cette information peut paraître importante, nous ne savons pas vraiment de quels jeux il s'agit. Est-ce le Battle Royale dont il est question et qui est donc jouable entièrement gratuitement, ou bel et bien les titres comme Black Ops Cold War ou encore Modern Warfare (donc des jeux payants et non gratuits) ? À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons malheureusement pas de réponse.
Call of Duty Black Ops Cold War disponible gratuitement
Pour rappel, ce début du mois de juillet 2023 marque l'arrivée des nouveaux jeux PlayStation Plus et pour notre plus grand bonheur, Call of Duty: Black Ops Cold War sera disponible gratuitement dès ce mardi 4 juillet.
Pour pouvoir profiter de l'offre, vous devez obligatoirement être en possession de l'abonnement PlayStation Plus Essentials (le plus basique) et une fois le titre dans votre bibliothèque, il y restera à vie.
En plus de Black Ops Cold War, nous aurons également la chance d'accueillir Alan Wake Remastered et aussi Endling - Extinction is Forever.