Il faut bien admettre que nous avons un choix considérable parmi les différents jeux Call of Duty. Et si aujourd'hui toute l'attention de la communauté est surtout portée sur le dernier en date, à savoir Call of Duty Black Ops 6, certains préfèrent tout de même rester sur les anciens opus, dont le célèbre Modern Warfare 2019 qui n'a pas été épargné par les critiques. Si ce dernier a marqué un tournant dans l'histoire de la franchise, nous avons appris que le studio Activision a dégainé les grands moyens pour en faire la promotion.
Une somme folle offerte pour jouer à Call of Duty !
C'est en effet en 2019 que Call of Duty Modern Warfare a fait son apparition. Comme nous vous le disions, celui-ci a marqué un tournant et il faut admettre qu'il a été très bien accueilli par les joueurs. Lors de sa parution, ce sont des millions et des millions de personnes qui se sont ruées dessus, dont des streameurs extrêmement connus, et récemment, voici que Myth, un joueur et YouTubeur mondialement célèbre, s'est laissé aller à quelques confessions concernant sa carrière et ce fameux Modern Warfare 2019...
D'après sa déclaration, Activision l'aurait payé pas moins de 400 000 dollars pour jouer à Call of Duty Modern Warfare, « un jeu qu'il avait déjà prévu de jouer de toute façon », et ce, pour une durée de 50 heures. On ne va pas se mentir, mais cette somme est assez folle pour seulement 50 heures de jeu, et si Myth a été payé des milliers de dollars, il est certain que d'autres streameurs ont eux aussi pu profiter de cette offre alléchante.
Ici, la stratégie employée par Activision a été plus que jamais agressive avec des moyens marketings que peu de studios peuvent se permettre en diffusant, et offrant donc des milliers de dollars, via un grand nombre de streameurs leur titre pour en faire la promotion. Aujourd'hui, nous n'allons pas vous mentir mais nous ignorons combien de diffuseurs ont été payés pour streamer sur Call of Duty, mais si Myth a été approché par Activision, il est très probable que d'autres streameurs aient pu profiter de cette même offre.
Les joueurs choqués de la somme touchée par Myth
Dans les commentaires qui suivent la publication de Myth, ce sont plusieurs joueurs qui ont été choqués de la somme offerte par Activision pour jouer 50 heures à Call of Duty. L'un d'eux a fait un calcul : Myth a été payé 8 000 dollars de l'heure et il faut bien admettre que ça fait rêver.
Malgré ce que les joueurs peuvent penser, et malgré tous les défauts que comprennent les jeux Call of Duty, Activision est certainement l'un des plus gros studios de JV à l'heure actuelle, et avec tout l'argent qu'il génère à travers la vente de ses différents jeux et des boutiques Call of Duty, il est clair que 400 000 dollars ne représentent pas grand chose pour lui.