MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Nouvelle journée, nouvelle polémique pour Call of Duty : le jeu prévu pour 2026 fait déjà parler de lui et pas en bien

Nouvelle journée, nouvelle polémique pour Call of Duty : le jeu prévu pour 2026 fait déjà parler de lui et pas en bien

Alors que ce n'est pas vraiment la grande forme du côté de Call of Duty Black Ops 6 et de Call of Duty Warzone, voici que les titres prévus pour 2025 et 2026 font déjà parler d'eux. Aujourd'hui, focus sur le jeu prévu pour 2026, et ça ne va pas plaire à tout le monde.

Décidément, avoir de nouveaux leaks aussi rapidement quant aux futurs jeux Call of Duty, ce n'est même plus étonnant ! Après avoir appris que le Call of Duty de 2025 serait jouable sur les old-gen et next-gen, c'est désormais au tour du jeu prévu pour 2026 de dévoiler quelques informations. Attention, pour le moment ce ne sont que des rumeurs, il faut donc prendre les propos qui vont suivre avec quelques pincettes tout de même.

Call of Duty 2026 prévu pour les prochaines consoles ?

C'est certainement l'un des plus gros bouleversements auquel les joueurs devront faire face, mais selon les dernières rumeurs qui proviennent du leaker bien connu du milieu CoD, à savoir TheGhostofHope, Call of Duty 2026 abandonnerait une bonne fois pour toutes les consoles PS4 et Xbox One. On ne va pas se mentir, mais même si cette nouvelle va faire des malheureux, aujourd'hui le fait est que nous avons des jeux Call of Duty qui sont malheureusement tirés vers le bas et qui ne profitent pas d'un plein potentiel, ce qui frustre pas mal la communauté.

Toujours selon TheGhostofHope, ce jeu, qui devrait être Modern Warfare 4, bénéficierait d'une refonte du moteur graphique afin de supprimer les problèmes apparus avec Modern Warfare 2, mais ce n'est pas là l'information la plus importante à retenir... En effet, d'après les propos de TheGhostofHope, Call of Duty 2026 serait développé pour la prochaine génération de consoles Xbox ! Mais alors, que cela signifie-t-il ? Eh bien même s'il s'agit d'informations à prendre avec des pincettes, nous pouvons supposer que du côté de chez Xbox, la prochaine console est d'ores et déjà en préparation et celle-ci pourrait donc arriver beaucoup plus vite que prévu. Mais en ce qui concerne les joueurs PlayStation, pour le moment aucune information ou détail n'a été avancé par le leaker (mais rassurez-vous, peu de risques que toute la communauté Sony soit laissée sur le tapis).

Pas de nouveau Warzone, mais à une condition

Enfin, généralement, lorsqu'un nouveau jeu Call of Duty fait son apparition, nous avons plusieurs nouveautés en ce qui concerne le Battle Royale Warzone, avec, principalement une nouvelle map.

Et si dans les jours à venir la carte de Verdansk fera son grand retour, pour le plus grand bonheur des plus nostalgiques, on l'espère, dans le cas de Call of Duty 2026, les développeurs ont pris une décision inattendue mais pas dénuée de sens : si la map de Verdansk ne parvient pas à faire revenir et/ou revenir les joueurs sur le Battle Royale, il n'y aura pas de « Warzone 3 ».

Il est vrai que depuis quelques années maintenant, nous avons l'impression que les développeurs font absolument tout pour faire repartir Warzone sur de bons rails. Néanmoins, la réalité est qu'aujourd'hui les joueurs désertent de plus en plus le titre, et les cheaters s'en font une véritable joie... Espérons que Verdansk parvienne à redresser la barre.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !