Shadows of Evil est la carte principale du mode zombie de Call of Duty : Black Ops 3. Elle prend place dans un univers encore jamais exploré dans cette aventure, à Morg City aux États-Unis dans les années 1950. Nous retrouvons quatre personnages, un magicien, un boxeur, une actrice et un policier qui tente de faire face à l'invasion de zombies et d'aliens qui touche la ville.
Un nombre impressionnant de nouveautés a été mis en place par Treyarch pour l'occasion. Il s'agit du même coup de la carte zombie avec le plus de secrets cachés. Contrairement à ces prédécesseurs, l'easter egg principal de Shadows of Evil a mis plusieurs jours a être découvert, puisque Bahroo, Laagone, Double0lemon, SolidSeagull, Zayn et ItsWinter sont les premiers à l'avoir complété le 12 novembre 2015, 6 jours après la sortie du jeu.
En plus de cet habituel secret principal qui rentre dans l'histoire du mode Zombies et s'imbrique avec les précédents épisodes, des secrets plus petits, qui peuvent être esthétiques, audios ou utiles à votre survie, sont cachés dans la carte. Il n'est d'ailleurs pas encore certain que tous aient déjà été découverts.
Une mécanique nouvelle, la Bête, permet également d'augmenter considérablement votre expérience autour de la carte. Elle devient d'ailleurs vite vitale pour survivre et rentre évidemment en ligne de compte dans l'easter egg principal.