MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Warzone 2 /

Call of Duty Warzone 2 : "C'est une excellente idée", les tricheurs pris à leur propre jeu avec cette nouvelle fonctionnalité plutôt surprenante

Call of Duty Warzone 2 : "C'est une excellente idée", les tricheurs pris à leur propre jeu avec cette nouvelle fonctionnalité plutôt surprenante
1

Alors que les joueurs de Call of Duty: Warzone sont plongés dans la saison 4 depuis quelques petits jours maintenant, voici que son système anti-triche RICOCHET profite d'une nouvelle mise à jour : désormais, celle-ci procure de drôles de choses aux cheaters !

Call of Duty Warzone 2 : 'C'est une excellente idée', les tricheurs pris à leur propre jeu avec cette nouvelle fonctionnalité plutôt surprenante

Depuis deux semaines maintenant, la saison 4 de Call of Duty: Warzone et de Call of Duty: Modern Warfare 2 a fait son apparition pour notre plus grand bonheur (ou soulagement ?). De ce fait, pour l'occasion, l'anti-cheat d'Activision, à savoir RICOCHET, a lui aussi profité d'une mise à jour avec de nouveaux moyens déployés. Bonne ou mauvaise idée ? On fait le point.

RICOCHET provoque des hallucinations aux cheaters de Warzone !

Si RICOCHET avait reçu un accueil très mitigé lors de sa parution avec Call of Duty: Vanguard, les choses semblent enfin aller mieux. Nous ne le savons que trop bien mais la présence des cheaters dans Warzone est une véritable plaie. Si ces derniers parviennent à nous tuer sans mal, depuis quelques semaines déjà, la vie est un peu plus dure avec eux, et heureusement.

Souvenez-vous, lors de la saison précédente, les développeurs avaient en effet présenté certaines nouveautés avec ainsi les joueurs legits qui devenaient invisibles pour les cheaters, mais aussi le fait qu'ils ne prenaient pas de dégâts face aux coups des tricheurs. Cette fois-ci, c'est un nouveau système qui a été déployé : d'après le blog officiel du Battle Royale, RICOCHET désoriente les cheaters avec des hallucinations.

Les hallucinations déclenchent également les mêmes informations auxquelles les tricheurs auraient accès en utilisant des outils néfastes, révélant des données uniques pour les faire paraître légitimes.
Activision (Source)

Ces dernières se caractérisent par l'apparition de copies de véritables joueurs qui se trouvent in-game et qui imitent ainsi ces derniers afin que les tricheurs se trompent et pensent avoir affaire à de véritables adversaires face à eux. Ici, rassurez-vous, seuls les tricheurs voient ces fameuses hallucinations, et est-ce que ce nouveau système est efficace ? Il semblerait que oui même si, on ne va pas se mentir, nous préférons simplement que RICOCHET ban ces derniers purement et simplement.

La fin des dénonciations abusives

En plus de ce nouveau système fraichement mis en place, les développeurs ont également annoncé avoir pris des mesures contre les dénonciations abusives.

En effet, dans Warzone, il arrive parfois que des joueurs signalent d'autres joueurs, juste par énervement parce que, par exemple, ces derniers viennent de se faire tuer et ont du mal à l'avaler. De ce fait, cela peut parfois mener à des bans sans réelle raison, juste pour un problème d'égo. Ainsi, pour éviter cela, des mesures ont été prises et maintenant, lors d'un signalement, de nouvelles notifications d'alerte feront leur apparition, avec alors la possibilité de savoir si ce dernier nécessite des investigations ou non de la part des développeurs.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

6Tigers il y a 1 an

Euh.. C'est pas ce que j'appellerai une méthode efficace pour "contrer" le cheat. Bizarre d'avoir intégré cette fonction à Rico. Mais bon qui suis je pour juger.

L'actu

En Continu

11:18 Call of Duty victime d'une fuite énorme d'informations sur Warzone 3 ainsi que les jeux à venir en 2025 et 2026 !
13:02 De plus en plus de tricheurs sur Warzone, la faute au Game Pass ? Les joueurs de Call of Duty n'en peuvent déjà plus...
16:45 "Je ne vois rien dans ce jeu", les joueurs de Call of Duty furieux à cause d'un problème majeur sur Warzone
22:10 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
12:15 5 millions de comptes Call of Duty touchés par un malware, attention à vous si vous jouez à Warzone !
16:20 Une arme gratuite et le retour d'une carte légendaire, Warzone régale les joueurs de Call of Duty pour le lancement de la saison 3 !
15:43 Les joueurs de Call of Duty détruisent cette nouvelle version de Warzone qu'ils jugent catastrophique...
11:16 Les joueurs de Call of Duty très en colère alors que la version mobile de Warzone est déjà meilleure que la version consoles et PC...
21:11 Vous avez envie de profiter de Warzone Mobile ? On vous balance les configurations requises pour pouvoir y jouer sur Android et iOS
14:11 Vous pouvez récupérer gratuitement ce skin iconique pour MW3 et Warzone Mobile, et on vous explique comment l'obtenir !

Articles

recommandés

Meta Warzone 2 : quelles sont les meilleures armes de la saison 1 Reloaded ?
Poste de police Warzone 2 : où trouver le Basilic pour les White Lotus ?
Largage de ravitaillement Warzone 2 : où sont-il passés, comment les obtenir ?

Guides

à découvrir

Paramètres graphiques Warzone 2 : quels sont les réglages optimaux pour jouer sur consoles ?
Mode DMZ Warzone 2 : c'est quoi au juste ?
Warzone 2 : quand commence le pré-téléchargement ?