Depuis deux semaines maintenant, la saison 4 de Call of Duty: Warzone et de Call of Duty: Modern Warfare 2 a fait son apparition pour notre plus grand bonheur (ou soulagement ?). De ce fait, pour l'occasion, l'anti-cheat d'Activision, à savoir RICOCHET, a lui aussi profité d'une mise à jour avec de nouveaux moyens déployés. Bonne ou mauvaise idée ? On fait le point.
RICOCHET provoque des hallucinations aux cheaters de Warzone !
Si RICOCHET avait reçu un accueil très mitigé lors de sa parution avec Call of Duty: Vanguard, les choses semblent enfin aller mieux. Nous ne le savons que trop bien mais la présence des cheaters dans Warzone est une véritable plaie. Si ces derniers parviennent à nous tuer sans mal, depuis quelques semaines déjà, la vie est un peu plus dure avec eux, et heureusement.
Souvenez-vous, lors de la saison précédente, les développeurs avaient en effet présenté certaines nouveautés avec ainsi les joueurs legits qui devenaient invisibles pour les cheaters, mais aussi le fait qu'ils ne prenaient pas de dégâts face aux coups des tricheurs. Cette fois-ci, c'est un nouveau système qui a été déployé : d'après le blog officiel du Battle Royale, RICOCHET désoriente les cheaters avec des hallucinations.
Ces dernières se caractérisent par l'apparition de copies de véritables joueurs qui se trouvent in-game et qui imitent ainsi ces derniers afin que les tricheurs se trompent et pensent avoir affaire à de véritables adversaires face à eux. Ici, rassurez-vous, seuls les tricheurs voient ces fameuses hallucinations, et est-ce que ce nouveau système est efficace ? Il semblerait que oui même si, on ne va pas se mentir, nous préférons simplement que RICOCHET ban ces derniers purement et simplement.
La fin des dénonciations abusives
En plus de ce nouveau système fraichement mis en place, les développeurs ont également annoncé avoir pris des mesures contre les dénonciations abusives.
En effet, dans Warzone, il arrive parfois que des joueurs signalent d'autres joueurs, juste par énervement parce que, par exemple, ces derniers viennent de se faire tuer et ont du mal à l'avaler. De ce fait, cela peut parfois mener à des bans sans réelle raison, juste pour un problème d'égo. Ainsi, pour éviter cela, des mesures ont été prises et maintenant, lors d'un signalement, de nouvelles notifications d'alerte feront leur apparition, avec alors la possibilité de savoir si ce dernier nécessite des investigations ou non de la part des développeurs.