Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet pour le moins sensible : la triche à travers les jeux Call of Duty et notamment à travers Call of Duty Black Ops 6 et le Battle Royale Warzone. Un développeur de cheat a pris la parole et a expliqué qu'aujourd'hui, c'était tellement simple de contrer les systèmes de sécurité de Call of Duty que cela en devient ennuyeux.
Quand les cheaters s'en prennent à Call of Duty
C'est en effet durant une interview un peu spéciale que le YouTubeur et streamer VinKub s'est entretenu avec un véritable développeur allemand de logiciels de triche. D'après ses propos, s'il n'a pas de service propre sur lequel il vend ses différents malwares, il vend en revanche ses licences à différents fournisseurs, c'est-à-dire qu'il les vend à des sites webs qui ensuite, les distribuent à des joueurs. Mais alors, pourquoi s'en prendre à Call of Duty ?
Eh bien nous apprenons qu'avant de se lancer dans cette 'carrière' pour le moins spéciiale, notre développeur était avant tout un joueur de Call of Duty. Puis lorsqu'il a commencé à s'intéresser au codage et à la technique, il a été évident pour lui de se lancer dans le développement de cheats pour Call of Duty (en parallèle à d'autres jeux). Selon lui, aujourd'hui, si Ricochet le système anti-triche d'Activision n'est pas si évident que cela à contourner, il explique qu'il s'agit « d'un anti-triche de niveau noyau », comme Vanguard (Riot), et qu'il « ne fonctionne pas de bout en bout dans le noyau ». Les cheaters opèrent directement dans l'espace de ce dernier, et de cette manière, ils peuvent contourner la plupart des systèmes anti-triche, même celui de Riot, et concernant Ricochet, ce dernier serait « au moins trois pas derrière ».
Et si les cheaters et Activision travaillaient main dans la main ?
Un peu plus loin dans la vidéo, le YouTubeur a demandé à notre cheater s'il se verrait un jour changer de camp pour travailler avec Activision sur ses systèmes anti-triche. Si la réponse a été un « oui » clair et net, il ne se voit pas en revanche travailler pour le studio en question. D'après ses propos, cette idée est « très excitante », et aujourd'hui, il se trouve « fatigué de développer des cheats, surtout pour Call of Duty où le défi n'est pas si énorme maintenant ». Il en vient même à s'ennuyer !
Depuis quelques jours, un autre mal frappe les jeux Call of Duty : les shadowbans. Cela fait pas mal de temps que des joueurs s'amusent à spam report d'autres joueurs, dans le but qu'ils se fassent bannir, même s'ils n'ont absolument pas triché (en réalité ils veulent juste se venger parce qu'ils se sont fait tuer par plus forts qu'eux). Résultat, ils se retrouvent dans des lobbies remplis de joueurs shadowbans...
Pour le lancement de la saison 2, Activision a promis que de nouvelles mesures allaient entrer en vigueur contre les cheaters, mais concernant le spam-report, pour le moment nous n'avons pas eu de nouvelles informations quant à son utilisation abusive.