Il semblerait bien qu'il soit de plus en plus compliqué de garder un jeu ou un projet de jeu secret. En effet, il est de plus en plus courant que des projets encore très secrets au sein même d'une entreprise soit partagées au grand public et ces leaks arrivent pour des jeux de toute taille.
Cette fois, c'est Ubisoft qui se retrouve de nouveau sur le devant de la scène, mais avec un jeu que certains n'auraient peut-être pas attendu : un Assassin's Creed.
Alors que certains projets d'Ubisoft n'ont pas forcément convaincu lors du récent Ubisoft Forward, ce projet-là pourrait bien plaire à plus de monde, même si en théorie, il vient se poser en compétiteur d'un autre jeu de la même entreprise, créant une situation quelque peu particulière.
Bien sûr, ce remake n'est pas prévu pour tout de suite, pour autant, il y a de quoi se hyper si vous êtes un fan du titre sorti il y a déjà quelques années.
Un remake pour Assassin's Creed Black Flag arriverait dans le futur ?
C'est via Kotaku et ses sources que l'on apprend qu'un remake d'Assassin's Creed Black Flag est dans les studios, en cours en préparation pour une sortie encore lointaine. Alors que le prochain opus : Assassin's Creed Mirage n'est pas encore sorti et n'arrivera qu'en Octobre de cette année, l'entreprise serait déjà en train de travailler sur le projet.
Ce qui est très particulier avec ce remake est qu'il se met en opposition directe avec le projet Skulls and Bone. En effet, toujours selon les sources de Kotaku, Ubisoft serait en train de revoir sa stratégie et transformerait le jeu en une expérience plus PVE, moins accès PvP et où la récolte de ressource serait moins importante.
Un virage pour Skulls and Bones qui a encore une fois été décalée et qui se rapprocherait dangereusement du style de ce prochain remake d'Assassin's Creed.
Comme toujours, les leaks sont à prendre avec des pincettes, mais vu les nombreux leaks des projets de l'entreprise française, il ne serait pas vraiment surprenant de bientôt avoir une annonce officielle de Black Flag remake.