MGG / Actualités jeux vidéo /

La prochaine Nintendo Switch aussi puissante qu'une PS4 ? C'est le patron d'Activision qui balance l'info !

La prochaine Nintendo Switch aussi puissante qu'une PS4 ? C'est le patron d'Activision qui balance l'info !
1

Les audiences du procès entourant le rachat d'Activision Blizzard nous apportent encore du croustillant ! Pour tenter de convaincre la Federal Trade Commission, Bobby Kotick a révélé de nouvelles informations sur la future Nintendo Switch, et plus particulièrement sur sa puissance.

Ces derniers mois, nous avons eu plus de rumeurs sur le successeur de la Switch que de confirmations officielles de la part de Nintendo. L'entreprise japonaise parle peu de son matériel à venir, mais la dernière chose qu'elle a fait comprendre, c'est que les comptes Nintendo allaient être très importants, et qu'elle essaiera d'éviter les problèmes d'approvisionnement qu'a par exemple connu la PlayStation 5 en fabriquant le plus de consoles possible.

Une puissance équivalente à celle de la PlayStation 4 ?

Cependant, de nombreux joueurs se demandent quelle sera la puissance de la prochaine console de Nintendo. Il n'y a pour l'instant aucune confirmation officielle, mais le PDG d'Acitivison, Bobby Kotick, a peut-être commis une erreur dans le cadre du procès intenté par Microsoft et la FTC. Le PDG de l'entreprise américaine a indiqué qu'il fallait s'attendre à une puissance similaire à celle des consoles de la génération 8. Le successeur de la Switch serait donc proche de la PS4 et de la Xbox One en termes de puissance, selon Wccftech.

Étant donné l'alignement sur les supports de 8e génération et nos offres précédentes sur PS4 et Xbox One, il est raisonnable de supposer que nous pouvons également créer quelque chose de convaincant pour la nouvelle génération de Switch
Bobby Kotick

Pour appuyer ses dires, il a présenté à la FTC des mails échangés avec le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, dont l'extrait que vous pouvez retrouver ci-dessus.

Activision a eu tort de ne pas porter Call of Duty sur Nintendo Switch

Une autre des déclarations les plus importantes de son audience a été l'aveu de son erreur. Il s'avère qu'Activision a eu tort de ne pas porter Call of Duty sur la Nintendo Switch. "J'ai fait une erreur de jugement. Je ne pensais pas que ça allait avoir un succès fou, donc c'était une mauvaise décision de ma part." Cependant, les joueurs de la Switch auront accès aux jeux Call of Duty pendant 10 ans grâce à l'accord historique conclu entre Nintendo et Microsoft.

steam
Il aura fallu 22 000 heures de jeu pour que ce joueur de MMO réalise l'impossible ainsi qu'une première mondiale !

C'est un exploit sur la scène mondiale de ce jeu Steam qui a été réalisé par un joueur extrêmement investi ! Après 22 000 heures de jeu, il a enfin réussi à obtenir ce qu'aucun autre joueur n'a jamais réussi, et ce, malgré de nombreuses années. Un sacré tryhard dont on vous dit tout !

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !