Ces derniers mois, nous avons eu plus de rumeurs sur le successeur de la Switch que de confirmations officielles de la part de Nintendo. L'entreprise japonaise parle peu de son matériel à venir, mais la dernière chose qu'elle a fait comprendre, c'est que les comptes Nintendo allaient être très importants, et qu'elle essaiera d'éviter les problèmes d'approvisionnement qu'a par exemple connu la PlayStation 5 en fabriquant le plus de consoles possible.
Une puissance équivalente à celle de la PlayStation 4 ?
Cependant, de nombreux joueurs se demandent quelle sera la puissance de la prochaine console de Nintendo. Il n'y a pour l'instant aucune confirmation officielle, mais le PDG d'Acitivison, Bobby Kotick, a peut-être commis une erreur dans le cadre du procès intenté par Microsoft et la FTC. Le PDG de l'entreprise américaine a indiqué qu'il fallait s'attendre à une puissance similaire à celle des consoles de la génération 8. Le successeur de la Switch serait donc proche de la PS4 et de la Xbox One en termes de puissance, selon Wccftech.
Pour appuyer ses dires, il a présenté à la FTC des mails échangés avec le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, dont l'extrait que vous pouvez retrouver ci-dessus.
Activision a eu tort de ne pas porter Call of Duty sur Nintendo Switch
Une autre des déclarations les plus importantes de son audience a été l'aveu de son erreur. Il s'avère qu'Activision a eu tort de ne pas porter Call of Duty sur la Nintendo Switch. "J'ai fait une erreur de jugement. Je ne pensais pas que ça allait avoir un succès fou, donc c'était une mauvaise décision de ma part." Cependant, les joueurs de la Switch auront accès aux jeux Call of Duty pendant 10 ans grâce à l'accord historique conclu entre Nintendo et Microsoft.