Image : MrLlamaSC - Youtube
Même quelques semaines après sa sortie, Diablo IV ne semble pas avoir réussi à séduire tout le monde, loin de là. Alors que de nombreux joueurs en critiquaient les systèmes durant les différentes bêtas, d'autres défendaient le titre, indiquant que l'endgame serait le réel facteur pour se faire un avis.
Maintenant que les joueurs ont le nez dedans depuis un moment, beaucoup expliquent être déçu du dit endgame et le jeu subit une descente lente au niveau de sa note sur différents sites. Pour de nombreux fans, le problème n'est pas dans la qualité du jeu, de ses graphismes ou même de son fonctionnement, mais plutôt du contenu mis à la disposition des joueurs.
Entre bashing de donjons pas vraiment intéressants, un endgame presque inexistant et du farm sans saveur, les avis de joueurs pas vraiment satisfaits de la tournure du jeu une fois l'histoire finie se multiplient.
Autre gros point noir soulevé dans plusieurs centaines de reviews : l'histoire. En effet, pour beaucoup, l'histoire commence sur les chapeaux de roues et reste très intéressante un moment avant de mal finir avec un sentiment de rush baclé. Les boss sont aussi un gros point noir soulevé par de nombreuses reviews qui expliquent que la plupart sont aussi vite oubliés que vaincus.
C'est d'ailleurs pour ça que ce créateur de contenu très connu a décidé de stopper son aventure et annonce préférer retourner sur Diablo 2 que de continuer le massacre.
"Le jeu n'est pas mauvais, mais je préfère Diablo 2 de loin", ce vidéaste quitte Diablo 4
C'est pourtant plusieurs centaines d'heures qu'a investi Llama, un créateur de contenu très connu sur Youtube. Avec plus de 250 000 abonnés, cet expert des Diablo a annoncé ne pas vraiment avoir trouvé ce qu'il souhaitait dans Diablo IV, et qu'il préfère retourner farmer sur Diablo 2, meilleur sur de nombreux points.
"Ce n'est pas du tout une vidéo de haine sur D4. Je pense que le jeu est très bien et honnêtement, avoir quelques centaines d'heures de jeu n'est pas mal pour le prix. Je suis sûr que j'en ferai plus avec les saisons et que je jouerai ici et là.
Dans l'ensemble, il faudra peut-être quelques années pour que le système central atteigne le niveau souhaité, si tant est qu'il y parvienne un jour."
Beaucoup des points que soulève Llama dans cette vidéo ou dans le reste de son contenu ces dernières semaines, sont en réalité ceux cités plus haut dans l'article et que l'on retrouve dans de très nombreuses review metacritic, mais aussi sur les forums officiels du jeu ou dans les vidéos d'autres créateurs.
Llama ne part pas non plus complètement de Diablo IV, celui-ci reviendra faire les saisons au fur et à mesure et espère même que le jeu se développera dans le bon sens, mais en attendant, il préfère retourner jouer à un jeu plus complet et mieux poli.