Il y a des nouvelles qui font plaisir, mais pas forcément à tout le monde. Dans un très long communiqué, les développeurs de Baldur's Gate 3 ont livré quelques nouvelles à la communauté, dont une qui a ravi les joueurs, le jeu sortira en avance... mais pas pour tout le monde.
Les joueurs PC sont aux anges
Alors que la sortie du jeu était prévue pour le 31 août sur PC et PS5, elle vient d'être avancée au 3 août prochain sur PC... et repoussée au 6 septembre pour les joueurs PS5. Un choix expliqué par les développeurs qui ne veulent pas perdre en qualité sur ce support.
Pour la version MAC, toujours pas de date précise. Elle sortira, c'est certain, mais uniquement quand les développeurs seront satisfaits du rendu final. Quant à la version Xbox, le mystère reste entier, rien n'assure que le studio sera en mesure de sortir Baldur's Gate 3 sur ce support
Des nouvelles infos sur le contenu
Histoire de mieux faire passer la pilule, les développeurs ont livré énormément d'informations supplémentaires sur le jeu. On apprend qu'il y aura un nouveau niveau de plafond : il passe de 10 à 12. Vous pourrez incarner 11 races et 31 sous-races, maîtriser une douzaine de classes différentes (et 46 sous-classes), et disposer de plus de 600 sorts et sous-sorts de joueurs au lancement. Au final, le titre semble promettre des dizaines d'heures de jeu, pour le plus grand plaisir des joueurs. SI vous voulez retrouver l'intégralité du communiqué des développeurs, c'est par ici.
Si vous ne savez pas quoi faire en attendant le troisième opus de la licence, et que vous n'avez pas joué au précédent, sachez que vous pouvez vous le procurer pour seulement 3.99 euros sur gog.com, soit une réduction de 75%.