Avec la sortie de Diablo 4, il est temps pour les fans de s'immerger une nouvelle fois dans le conflit sans fin entre la lumière et les ténèbres, à grand coup de hache dans les démons. Avec une multitude de builds, ce nouvel opus de Diablo est très complet. Le combat n'est cependant pas le seul aspect du jeu qui pourra vous occuper, un peu de tourisme vous attend !
En effet, Diablo 4 vous permet de revisiter librement certains espaces que vous connaissez peut-être déjà, sous un tout nouvel angle. Bien loin de l'époque de Diablo 3, les joueurs peuvent de nouveau mettre les pieds dans une zone emblématique du précédent jeu. Nous parlons bien sûr de la cité de Caldeum, dont vous vous souvenez sûrement si vous aviez joué à Diablo 3.
Caldeum est une ville désertique qui prend une tout autre apparence dans ce nouveau jeu, bien loin de sa gloire passée, de nombreux joueurs ont partagé l'excitation avec laquelle ils ont revisité ces lieux.
De retour dans Caldeum avec Diablo IV !
C'est avec beaucoup de nostalgie que certains joueurs de Diablo IV ont reconnu la ville de Caldeum. Si ce n'est pas votre cas, ne vous inquiétez pas trop, la ville a complètement changé et ce n'est pas vraiment surprenant d'avoir raté la référence au premier coup d'œil.
Comme vous pouvez le voir dans le post très populaire de u/Fearlessmojo, le comparatif entre les deux jeux est assez impressionnant. Là où la ville est majestueuse dans Diablo 3, il ne reste que des ruines et des monstres dans le nouvel opus de la licence.
Rien de surprenant quand on se penche un peu sur la lore de la cité, celle-ci a traversé quelques épreuves. Entre le règne d'un démon, la famine, la présence d'une des plus grandes portes des enfers dans sa cave et les différents affrontements qui ont eu lieu sur place, il y a de quoi déserter l'endroit.
Parmi plusieurs centaines de réponses, de nombreux joueurs échangent aussi bien sur le lore de la zone et sa destruction que sur la belle trouvaille du joueur. Dans une zone comme celle-ci, et en plein leveling, il est en effet assez facile de rater les éléments de référence comme le point de vue sur la ville.
Caldeum est accessible en suivant une quête secondaire et d'après pas mal de joueurs, ce n'est pas le seul clin d'œil évident aux précédents jeux. Il faut donc garder les yeux bien ouverts pour être sûr de ne rater aucune référence !