Pas de surprise là dedans, avec l'annonce de la sortie prochaine de Counter Strike 2, les skins de Counter Strike Global Offensive valent encore plus chers que les prix déjà exorbitants que l'on pouvait croiser.
La spéculation sur ces objets n'est pourtant pas un nouveau sujet. Entre détecter l'usure d'un skin, ses variations mais aussi les stickers rares qui peuvent y être apposés, sans compter les différents couteaux et leur myriades de patterns, certains objets coûtent de véritables fortunes.
Il n'est en effet pas rare de croiser des armes valant plusieurs dizaines de millier d'euros, certains s'étant même vendus plus de 100 000 euros. Avec l'approche de Counter Strike 2 la folie du trading a donc pris un nouvel élan et de nombreux joueurs ont dépoussiérer leur inventaire pour se faire de l'argent de poche.
Loin de ces quelques euros, le joueur dont nous vous parlons aujourd'hui avait trop bu avant de confirmer la vente de l'un de ses skins, l'un des plus chers du monde pour cette arme en particulier. Résultat ? Une énorme perte et une sacré affaire pour l'acheteur !
Ce joueur a vendu ce skin de Counter Strike 2000€ au lieu de 20000€ en ayant trop bu !
C'est par Drepz_ sur Twitter que l'on a appris la nouvelle. L'utilisateur est un habitué du trading de skin de CS:GO et il partage souvent des skins ou ventes. Cette fois-ci, c'est une transaction d'un autre type qu'il a décidé de poster sur son fil.
Cette arme est une AK:47 "Vulcain" StatTrak ,probablement l'un des plus vieux skins de CS:GO mais aussi un des plus populaire pour l'arme. Qu'est-ce qui la rend si unique et chère ? Son usure presque parfaite, mais aussi ses quatre stickers.
Ceux-ci sont des éditions limités disponible uniquement lors de l'événement de Katowice 2014, comprenant des teams très anciennes, certaines n'ayant plus de stickers du tout, encore moins holographiques.
Fortement alcoolisé il semblerait que le vendeur ai accepté une offre d'échange pour cette arme et n'ai pas entré le bon montant. De plus, aucune vérification de sa part n'a été faite ensuite et c'est donc une marge de près de 18 000 euros que l'acheteur touché en concluant son achat.
Un accident récurent dans le domaine qui confirme encore une fois la règle d'or des traders : toujours vérifier une dernière fois avant d'envoyer le skin !