Il est bientôt l'heure des premiers pas des fans dans le monde de Valisthea. Ce tout nouvel univers est le théâtre des événements de Final Fantasy XVI, nouveau RPG de Square Enix développé par la Creative Buisiness Unit 3.
Alors qu'on entend parler de ce nouvel opus depuis des mois, il est enfin l'heure de profiter d'une mise en bouche avec une démo complètement gratuite, quelques jours avant la sortie officielle du jeu.
Prévu pour une sortie le 22 juin, Final Fantasy XVI ne devrait probablement pas être retardé, Naoki Yoshida, le patron du jeu que vous connaissez peut-être de Final Fantasy 14, a déjà expliqué que le seul retard possible serait le crash d'un météore sur le Japon.
Pour vous faire patienter pendant encore une dizaine de jours, la démo propose pas mal de contenu et surtout une sacrée dose de combat, mais qu'est-ce que ça vaux ?
La démo de Final Fantasy XVI est disponible gratuitement sur PS5
Si vous n'êtes pas encore convaincu par les différents trailers de Final Fantasy XVI, tester la démo pourrait bien vous faire flancher et mettre la main au portefeuille.
Final Fantasy XVI dispose, depuis quelques heures, d'une démo qui remplit extrêmement bien son rôle et qui a déjà hypé une grosse partie de la communauté. Bien loin des Final Fantasy plus classiques, le combat de FF16 reprend le dynamisme de son grand frère FF15 et le pousse encore plus loin, dans le style d'un Devil May Cry.
Vous entendez surement cette comparaison depuis des semaines, mais en vérité, cela veut surtout dire qu'il va falloir prendre de nouvelles habitudes pour celles et ceux n'étant pas habitués aux Beat Them Up. Avec des personnages hauts en couleurs et une histoire bien encrée, le combat n'est pas le seul point fort du jeu, bien au contraire.
Les fans d'histoire qui aiment les narrations bien poussées devraient être comblés par le monde de Valisthea et ses intrigues. Au travers des yeux de Clive, c'est une histoire prenante que la démo met en lumière.
On ressent bien la touche de Yoshi-P (Naoki Yoshida) dans cette démo et l'expérience de cette figure du jeu vidéo. Cependant, Yoshi-P n'est pas tout seul, bien loin de là. Soken, toujours aussi chaud au niveau de la musique, marque cette démo d'une main de maître et Koji Fox à la localisation vous permettra, une nouvelle fois, de profiter du jeu qu'importe la langue dans laquelle vous jouez.
Si vous souhaitez vous faire une meilleure idée de tout ce que la démo a à vous proposer, notre article dédié à celle-ci est disponible depuis hier, juste ici !
Cette démo est donc disponible gratuitement sur votre PS5 en attendant la sortie officielle ce 22 juin pour 70€ !