C'est en effet durant ce lundi 12 juin qu'aura lieu l'Ubisoft Forward à 19h heure française, et si nous sommes sûrs de voir du Assassin's Creed Mirage, quels seront les autres titres qui seront de la partie ce soir ? The Crew, Avatar ou bien le tant attendu et désormais absent Skull and Bones, voici toutes nos attentes et espoirs pour l'une des dernières conférences de cette grosse semaine.
Toujours plus d'infos sur Assassin's Creed Mirage
Si vous suivez l'actualité JV, vous n'êtes pas sans savoir qu'actuellement, Ubisoft est dans une position assez délicate, et pour remédier à tout cela, ce dernier a décidé dernièrement de tout miser dans l'une de ses licences phares : Assassin's Creed. De ce fait, sans vraiment de surprise, ce soir nous allons avoir le droit à de nouvelles images d'Assassin's Creed Mirage, le prochain opus de la franchise qui devrait être un retour aux sources.
Par ailleurs, il ne sera pas le seul jeu Assassin's Creed à être présenté : en effet, nous aurons également la chance d'avoir des nouvelles d'Assassin's Creed Jade, un jeu mobile AAA, mais aussi d'Assassin's Creed Nexus, un titre en VR. Pour ce qui est du reste, difficile de véritablement savoir, mais nous espérons aussi des nouvelles d'Assassin's Creed Codename Red, un RPG se déroulant au Japon féodal.
Avatar, The Crew... les titres qu'on est sûrs de voir
En plus d'Assassin's Creed Mirage et les autres jeux de cette licence, nous sommes également sûrs d'avoir des nouvelles d'Avatar: Frontiers of Pandora, mais également de The Crew Motorfest. Pour ces deux titres, nous espérons avoir des images de gameplay, histoire de se faire une petite idée de ce qu'il se cache véritablement derrière ces deux noms.
Par ailleurs, même si celui-ci a été fraichement annoncé lors du Xbox Showcase, nous espérons avoir des images du tout nouveau jeu Star Wars, Star Wars Outlaws. Même s'il a été mis en lumière hier, il se peut qu'Ubisoft décide de nous présenter plus en détails ce tout nouveau titre de Massive qui amènera les joueurs dans un open-world dans lequel règne le chaos.
Skull and Bones, Prince of Persia... Où sont-ils ?
Dans toutes ces annonces, s'il y a des jeux dont nous aimerions bien avoir des nouvelles, ce sont bel et bien ces derniers ! En effet, voici maintenant plusieurs mois que nous sommes sans signe de vie de Skull and Bones. Après plusieurs reports de date et quelques phases de tests, le titre de piraterie est désormais aux abonnés absents, et Ubisoft ne communique plus du tout sur ce dernier pour notre plus grand malheur. Cette conférence sera, on l'espère, peut-être l'occasion pour le studio de donner enfin du concret avec une date de sortie définitive.
D'un autre côté, nous avons également Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake qui malheureusement, lui aussi se fait très très discret. Également reporté de nombreuses fois, nous sommes depuis plusieurs mois sans nouvelle également malgré l'annonce très récente d'un autre titre Prince of Persia, Prince of Persia : The Lost Crown.
Les autres jeux qu'on aimerait voir
Enfin, il y a plusieurs autres licences que nous aimerions beaucoup voir. Parmi celles-ci, celle de The Division avec ce qui sera le free-to-play : The Division Heartland, annoncé en mai 2021, mais aussi The Division Resurgence, un titre mobile se déroulant dans le même monde que les deux premiers opus mais dont l'histoire sera totalement indépendante.
Nous espérons aussi avoir l'officialisation d'un prochain Far Cry, même si nous avons peu d'espoirs, mais il est bon de rappeler que le studio semblait déterminé à faire vivre cette franchise et donner une suite au dernier opus paru en 2021.
Une grosse surprise à la fin de l'Ubisoft Forward ?
Enfin, d'après le trailer officiel de cette conférence, nous devrions avoir une (grosse ?) surprise durant le show. En effet, à la fin du trailer, nous pouvons voir et entendre une femme dire "attend, c'est quoi ce jeu ?". Difficile de savoir à l'heure actuelle de quel titre il s'agit, et il est peu probable qu'il s'agisse de Beyond Good and Evil 2 ou bien de Splinter Cell, mais après tout, tous les espoirs sont permis ?!