Dès le 22 juin prochain, les fans de la licence Final Fantasy pourront découvrir ce seizième opus très attendu. Dans la peau de Clive, les joueurs devront faire face aux menaces qui se dresseront devant eux. Les équipes de Square Enix avancent une aventure forte en action ainsi qu'en rebondissements que la communauté a hâte de découvrir ! Mais alors que les développeurs de la production de Square Enix dévoilent quelques secrets de production via le site officiel de l'entreprise, il semblerait que ce personnage phare de la licence leur ait donné du fil à retordre !
Les Mogs de retour dans Final Fantasy 16 !
Apparus dans la licence Final Fantasy, mais également dans Kingdom Hearts ou encore Seiken Densetsu, les Mogs sont de véritables stars. Ils seront bien utiles aux joueurs de Final Fantasy car ils les aident bien souvent à prendre soin de leur maison, ou encore de vérifier leur courrier. En plus de cela, la petite créature est un personnage jouable dans FF6 et y occupe un rôle central. Vous l'aurez compris, en plus d'être adorables, les Mogs sont indispensables.
Absent du quinzième opus (au grand désespoir des fans), le Mog fera officiellement son retour dans Final Fantasy XVI. C'est via un post Twitter que Square Enix annonçait récemment la bonne nouvelle. Depuis, les fans du petit être ont hâte de le (re)découvrir, sous un tout autre design. "Plus réalistes", il semblerait que les Mogs aient posé quelques problèmes aux développeurs du jeu.
"Je m'en fiche, mettez-les dans le jeu"
C'est dans une interview disponible sur le site officiel de Square Enix que Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy 16 (et de FF 14) et Hiroshi Minagawa, directeur artistique, sont revenus sur le développement des Mogs. Les petites créatures volantes seront bien plus réalistes dans le prochain opus et il a donc été nécéssaire de travailler chaque petit détail de leur fourrure. A ce sujet, les membres de la CB Unit 3 craignaient qu'ils "ne correspondent pas à l'ambiance du monde de Final Fantasy 16", bien plus réaliste que les autres productions de la licence. Ils ont donc failli ne jamais voir le jour. C'est alors que l'assistante de production est intervenue pour les sauver d'une disparition certaine.
Une fois sauvés, les Mogs ont été bien compliqués à réaliser. Ses développeurs expliquent qu'ils n'arrivaient pas à les rendre assez réalistes et qu'ils ressemblaient au départ à des hérissons. Malgré tout, après un travail acharné, les petites créatures sont réapparues. Le Mog sera donc bel et bien au rendez-vous le 22 juin prochain dans Final Fantasy 16. Qui sait quel rôle leur sera attribué cette fois ?