Dès le 22 juin prochain, les fans de la licence Final Fantasy pourront découvrir ce seizième opus très attendu. Dans la peau de Clive, les joueurs devront faire face aux menaces qui se dresseront devant eux. Les équipes de Square Enix avancent une aventure forte en action ainsi qu'en rebondissements qui fera plaisir à tous ! Mais alors que la sortie de Final Fantasy XVI approche à grands pas, un journaliste web a récemment rapporté que l'entreprise japonaise serait "paniquée" vis à vis des précommandes du jeu !
Un vent de panique souffle sur Square Enix ?
C'est sur Patreon qu'un journaliste web du nom de Imran Khan a dévoilé les retours de Square Enix sur les précommandes de Final Fantasy XVI. Dans sa chronique Everything Everywhere Once A Week, il rapporte qu'un vent de panique soufflerait sur l'entreprise à l'approche de la sortie du jeu. Selon lui, les chiffres de précommande de l'opus à venir seraient inférieurs à ceux de FFXV. Une légère baisse qui pourrait être justifiée par le fait que Final Fantasy XVI sortira comme une exclusivité PS5. Pour Khan, il n'en est rien et Square Enix panique.
Ces dires suivent l'interview de Yoshida, le directeur de la plupart des productions de la licence chez Square Enix, pour le magazine japonais Weekly Ochiai. Dans cet entretien, il avait avancé comiquement qu'il ne souhaiterait pas regarder les chiffres de vente de ce dernier opus la semaine de sa sortie. Malgré tout, les dires de Imran Khan n'ont pas été appuyés par les développeurs de Square Enix et cette "panique" n'est pour l'instant qu'une rumeur.
Final Fantasy VII, le sauveur ?
L'auteur de la chronique évoque les récentes actualités vis à vis de Final Fantasy VII Rebirth. Depuis son annonce, la prochaine grosse production de la licence s'est faite bien discrète, jusqu'à la semaine dernière. Les développeurs du jeu ont annoncé "un vaste monde aux multiples facettes". Pour le journaliste web, l'entreprise aurait voulu rassurer ses joueurs en mettant en avant le fait que plusieurs opus de la franchise approchent, dont Rebirth.
Les équipes de Square Enix essaieraient-elles de rattraper des chiffres moindres avec l'arrivée de Final Fantasy 7 Rebirth ? Alors que rien n'a été confirmé par l'entreprise, le mystère reste entier. En attendant, la sortie de Final Fantasy XVI approche et les joueurs PS5 semblent être au rendez-vous. Tout espoir n'est pas vain car même si les précommandes ne sont pas impressionnantes, il est probable que les chiffres de vente à la sortie dépassent les attentes des développeurs !