Final Fantasy XVI sortira dès le 22 juin prochain, pour le plus grand plaisir des fans de la célébrissime licence de Square Enix. À moins d'un mois de la sortie, les joueurs trépignent d'impatience et ont hâte de pouvoir partir à l'aventure avec le courageux Clide ! Mais alors que les équipes de Square Enix abordent le futur de la licence, les fans les ont (re)plongés en nostalgie avec un sujet qui fait sourire. Les joueurs se posent une question : les raisins seront-ils de retour dans FF16 ?
Quand un design "moche" devient un meme
C'est dans Final Fantasy XIV, le MMORPG de la licence, que les joueurs observateurs ont découverts les raisins. En arpentant les vignes de ce monde ouvert colossal, certains utilisateurs avaient remarqué que les raisins des premières versions du jeu n'étaient clairement pas finalisés. Leur apparence géométrique a beaucoup fait rire les joueurs du quatorzième opus, qui ont rapidement tourné les pauvres raisins en meme. Des images comiques mettant en scène les grappes de fruits ont fait le tour du monde.
Plus tard, les développeurs de FF14 ont effectué une mise à jour qui a modifié l'apparence des raisins "moches", les rendant plus réalistes et moins cubiques. De nombreux joueurs ont été bien tristes de voir leur meme préféré disparaître du jeu. Mais seront-ils de retour dans Final Fantasy 16 ?
Les raisins de retour dans Final Fantasy XVI ?
C'est dans une interview pour la chaine YouTube Primalliquid que Naoki Yoshida, producteur de FFXVI, s'est exprimé au sujet des raisins. Alors qu'il ne s'attendait pas à cette question insolite, il a sourit, avant de répondre que oui : "il y aura beaucoup de raisins".
Pour les développeurs de ce prochain opus, il n'est pas question que les grappes ne soient pas visuellement parfaites. Comme le dit Yoshida, le producteur a pris soin de bien vérifier que les raisins étaient parfaits, et qu'ils ne pourraient pas être à nouveau tournés en meme.
Pas de raisins "moches" seront présents dans Final Fantasy XVI mais les joueurs pourront toutefois arpenter les nombreuses vignes de la map, en souvenir du bon vieux temps. Une chose est sûre, les fruits seront graphiquement parfaits et les memes du raisin ne feront pas leur retour avec ce prochain volet de la licence !