MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XVI /

Final Fantasy 16 : "Ça ne va pas être assez bon", cet objet insolite sera enfin traité parfaitement dans le jeu !

Final Fantasy 16 : "Ça ne va pas être assez bon", cet objet insolite sera enfin traité parfaitement dans le jeu !
0

Alors qu'il avait fait beaucoup parler dans Final Fantasy XIV, cet objet fera son grand retour dans Final Fantasy 16. Malgré tout, le producteur du jeu dit avoir particulièrement surveillé son développement afin qu'il soit parfait... cette fois !

Final Fantasy 16 : 'Ça ne va pas être assez bon', cet objet insolite sera enfin traité parfaitement dans le jeu !

Final Fantasy XVI sortira dès le 22 juin prochain, pour le plus grand plaisir des fans de la célébrissime licence de Square Enix. À moins d'un mois de la sortie, les joueurs trépignent d'impatience et ont hâte de pouvoir partir à l'aventure avec le courageux Clide ! Mais alors que les équipes de Square Enix abordent le futur de la licence, les fans les ont (re)plongés en nostalgie avec un sujet qui fait sourire. Les joueurs se posent une question : les raisins seront-ils de retour dans FF16 ?

Quand un design "moche" devient un meme

C'est dans Final Fantasy XIV, le MMORPG de la licence, que les joueurs observateurs ont découverts les raisins. En arpentant les vignes de ce monde ouvert colossal, certains utilisateurs avaient remarqué que les raisins des premières versions du jeu n'étaient clairement pas finalisés. Leur apparence géométrique a beaucoup fait rire les joueurs du quatorzième opus, qui ont rapidement tourné les pauvres raisins en meme. Des images comiques mettant en scène les grappes de fruits ont fait le tour du monde.

Plus tard, les développeurs de FF14 ont effectué une mise à jour qui a modifié l'apparence des raisins "moches", les rendant plus réalistes et moins cubiques. De nombreux joueurs ont été bien tristes de voir leur meme préféré disparaître du jeu. Mais seront-ils de retour dans Final Fantasy 16 ?

Final Fantasy XVI

Les raisins de retour dans Final Fantasy XVI ?

C'est dans une interview pour la chaine YouTube Primalliquid que Naoki Yoshida, producteur de FFXVI, s'est exprimé au sujet des raisins. Alors qu'il ne s'attendait pas à cette question insolite, il a sourit, avant de répondre que oui : "il y aura beaucoup de raisins".

Pour les développeurs de ce prochain opus, il n'est pas question que les grappes ne soient pas visuellement parfaites. Comme le dit Yoshida, le producteur a pris soin de bien vérifier que les raisins étaient parfaits, et qu'ils ne pourraient pas être à nouveau tournés en meme.

"Oui, il y aura des raisins. Il y a une région dans Final Fantasy XVI où beaucoup de vin est produit, donc vous allez avoir ces vignobles dans le jeu. Nous avons reçu beaucoup de commentaires sur les raisins de basse qualité dans Final Fantasy XIV, donc la première chose que nous avons faite a été de vérifier la qualité du vin, des raisins dans Final Fantasy XVI et de s'assurer qu'il était parfait.

Je les ai regardés et j'ai dit 'Ouais, ça ne va pas être assez bon. Nous devons améliorer les polygones sur ces raisins'."
Naoki Yoshida, producteur FFXVI (Source)

Pas de raisins "moches" seront présents dans Final Fantasy XVI mais les joueurs pourront toutefois arpenter les nombreuses vignes de la map, en souvenir du bon vieux temps. Une chose est sûre, les fruits seront graphiquement parfaits et les memes du raisin ne feront pas leur retour avec ce prochain volet de la licence !

Final Fantasy 16 : Peut-on espérer un DLC ? Square Enix est clair sur le sujet !

Faut-il attendre un DLC après la sortie de Final Fantasy XVI et quels sont les plans des développeurs pour le futur du jeu ? Naoki Yoshida répond aux questions et met tout le monde d’accord sur le futur du jeu quelques semaines avant sa sortie !

Final Fantasy 16 : Cette fonctionnalité culte de la licence sera absente, les fans pourraient être déçus...

L'une des exclusivités PS5 les plus attendues l'année est sur le point de sortir. Les fans, bientôt comblés, pourront enfin profiter de nouveau de leur licence préférée. Pourtant, un élément majeur manque à l'appel de de ce fameux Final Fantasy XVI... Assez pour décevoir les joueurs ?

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

15:44 Les créateurs de Final Fantasy perdent 350 millions en bourse depuis le début du mois de novembre...
11:59 Cette décision pourrait changer l'avenir des jeux Final Fantasy, et c'est le producteur de la licence qui l'affirme !
18:40 Magic The Gathering s'associe à Final Fantasy pour une extension inédite qui sortira l'année prochaine
17:32 Vous attendez FF9 Remake avec impatience ? Cette déclaration risque de vous décevoir...
12:46 Enfin une bonne nouvelle pour Square Enix et la licence Final Fantasy ? Steam se frotte les mains après le lancement de ce jeu sur PC
15:15 Square Enix prend une décision radicale pour la suite de la licence Final Fantasy
10:38 "N'installez pas ce genre de chose", le créateur de Final Fantasy 16 met en garde les joueurs concernant cette pratique
21:11 Plusieurs jeux Final Fantasy exclusifs à la PS4 et la PS5 pourraient arriver sur les consoles Xbox prochainement d'après Square Enix
15:47 C'est la fin de l'exclusivité PS5 pour Final Fantasy 16 puisqu'on connait maintenant sa date de sortie sur PC !
13:43 "J'avais besoin d'une excuse pour y rejouer", ce jeu de la célèbre saga Final Fantasy pourrait enfin être bientôt disponible pour des millions de joueurs sur PC

Articles

recommandés

Toutes les armes Final Fantasy 16 : Liste complète, comment les obtenir ?
Bien débuter Final Fantasy 16 : Toutes nos astuces pour profiter à fond du RPG PS5
Test Final Fantasy XVI sur PS5 : Une révolution à la hauteur de la saga culte ?

Guides

à découvrir

Tableau des contrats d'élite Final Fantasy 16 : Liste de tous les boss et où les trouver
Meilleures armes Final Fantasy 16 : Comment les obtenir ?
Chronolithe Final Fantasy 16 : Tous les monuments de Chronos et leurs emplacements