La licence Final Fantasy va sur ses quarante ans d'existence, rien que cela. Avec le temps, ce sont maintenant des joueurs de tous les âges qui attendent avec impatience la sortie du prochain titre de la saga : Final Fantasy XVI.
FF16 déjà dans la légende
L'univers fantastique de Final Fantasy n'est plus à décrire. Et son seizième opus semble avoir un scénario digne de la saga emblématique de Square Enix. Vous pourrez y retrouver le monde de Valisthéa où les hommes se sont, depuis des temps anciens, établis en communauté autour des Cristaux-mères protecteurs, profitant des bienfaits de la magie que ceux-ci leur offraient. Toutefois, leur ressource principale commence à s'affaiblir, laissant place au chaos et aux conflits. Il vous faudra trouver une solution pour vous émanciper de ces fameux cristaux qui semblent contrôler beaucoup trop de choses.
Final Fantasy XVI vous propose d'incarner Clive et de vous allier avec différents personnages qui se joindront à vous pour former une équipe. Ces compagnons se relaieront donc à mesure que le joueur découvrira l'histoire de Valisthéa. Clive pourra aussi compter sur son fidèle ami Talgor pour l'accompagner au fil de ses aventures. L'animal se joindra à lui et sera d'une aide précieuse sur le terrain. Il attaquera par exemple les ennemis que vous affronterez, et rendra des forces à son maître si cela devait s'avérer nécessaire. Enfin, vous pourrez déployer vos pouvoirs grâce aux primordiaux qui sommeillent en vous afin de venir à bout de vos ennemis les plus puissants.
Malgré toutes ces attentes et promesses, il y a bien un point noir au milieu de l'océan. C'est même Hiroshi Takai, le réalisateur de Final Fantasy XVI lui-même, qui nous a donné cette information.
Cet élément totalement absent du jeu
C'est lors d'une interview donnée à Game Informer que Hiroshi Takai s'est livré davantage sur le prochain Final Fantasy. Et d'après lui, le système de déplacement, et plus spécifiquement les moyens de transport, a été modifié. Dorénavant, seule la marche et les Chocobos vous permettront d'explorer les vastes contrées de Valisthéa.
Hiroshi Takai nous explique que : "pour tout vous dire, il n'y aura que les Chocobos. Dans les jeux précédents, vous pouviez voyager en canoë, en bateau ou en voiture. Mais dans Final Fantasy 16, comme notre jeu est basé sur la carte du monde et sur les déplacements rapides à partir de cette carte, nous avons constaté qu'il n'y avait pas vraiment besoin de systèmes de déplacement supplémentaires. Donc oui, pour l'instant, nous n'avons que la marche et les Chocobos".
Ainsi, terminé les voitures et autres moyens de transport rocambolesques, retour aux sources de la licence. Que pensez-vous de cette décision ? Les déplacements rapides seront également bien présents pour ceux qui n'ont tout simplement pas le temps ou l'envie de profiter des paysages qu'aura à offrir ce nouveau Final Fantasy qui, on le rappelle, sortira le 22 juin prochain.