Lors de la parution de Call of Duty: Warzone 2.0 en novembre 2022, le Battle Royale 2.0 d'Infinity Ward n'est pas arrivé seul puisqu'avec lui, paraissait également le mode DMZ, un mode tactique dans lequel les joueurs se battent contre d'autres joueurs mais aussi des IA, dans le but et l'espoir de débloquer certaines récompenses exclusives à travers l'exécution de certains contrats. Si ce dernier semble indéniablement être le plus populaire, malheureusement, les développeurs semblent ne se concentrer que sur celui-ci, laissant alors le BR classique et Call of Duty: Modern Warfare 2 mourir à petit feu...
Warzone 2.0 et Modern Warfare 2 délaissés au profit de DMZ ?
Bien que les semaines passent, il y a comme un sentiment de laisser-aller quant à l'état général de Warzone 2.0 et de Modern Warfare 2, alors, qu'au contraire, le mode DMZ est sans cesse renouvelé avec toujours plus de nouveautés et de contenus, et c'est bien là le problème.
En effet, sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit, la communauté Call of Duty s'agace sincèrement du comportement des développeurs, et elle aimerait que ces derniers s'affairent davantage sur les deux titres plutôt que de ne se concentrer seulement sur DMZ.
Comme nous pouvons le voir sur la publication de l'utilisateur répondant sous le nom de antmaster208, le meme qu'il a publié est assez parlant : nous voyons en effet deux enfants dans une piscine avec leur mère, et alors que la mère représente Activision, celle-ci se préoccupe davantage de la petite fille qui représente alors DMZ, et le petit garçon a malheureusement l'air en panique dans l'eau et représente Warzone 2.0 et la coop. Et enfin, sous l'eau, totalement mort noyé : le Multijoueur de Modern Warfare 2 complètement délaissé par le studio.
Suite à cette publication plutôt parlante, il faut croire que les joueurs partagent tous le même avis, et le travail apporté au mode DMZ semble porter ses fruits puisque plusieurs personnes témoignent effectivement qu'à l'heure actuelle, ils sont beaucoup plus présents et s'amusent beaucoup plus sur ce dernier que sur le BR classique et le Multijoueur de MW2.
Une nouvelle map pour Resurgence !
Si la saison 4 des deux titres arrivera à la date du 14 juin prochain, nous avons d'ores et déjà certaines informations sur celle-ci, avec notamment l'arrivée d'une nouvelle carte pour le mode Resurgence, mais aussi pour DMZ : Vondel.
Celle-ci prendrait place aux Pays-Bas et proposerait alors plusieurs POI dans lesquels il y aura forcément beaucoup d'action. Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas plus de détails, ni d'officialisation de la part d'Activision. Néanmoins, nous pouvons espérer à la mise en lumière de cette nouvelle saison dans les jours à venir.